MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

lundi 20 août 2018

Calme et attentif comme une grenouille d'Éline Snel

Aujourd’hui je reviens vers vous pour vous donner mon avis sur le livre "Calme et attentif comme une grenouille".
Si vous vous balader dans les magasins comme la Fnac ou Cultura, vous avez déjà dû voir ce livre dans les "livres du moment". Et puis j'avais eu quelques retours de copinautes qui en pensaient du bien, du coup comme j'aime me faire mon propre avis, je l'ai donc emprunté à la bibliothèque de ma ville.
Pour être tout a fait franche, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre avant de commencer à lire le livre. Et même pour être encore plus honnête, je ne savais pas du tout que le thème principal était la méditation.

Voici donc le livre :


Résumé :

Calme et attentif comme une grenouille n'est pas un livre comme les autres. Les enfants peuvent, comme leurs parents, apprendre à méditer. Un CD interactif qui permet de détendre chacun, même les plus petits : quelle aubaine ! Après un développement rapide aux États-Unis, cette méthode arrive enfin en France. On y découvre des exercices à faire au quotidien qui permettent de mieux maîtriser sa vie et de profiter pleinement de chaque instant.



Dans un premier temps je vais vous parler du livre en lui même car comme vous avez pu voir dans le résumé, il y a aussi un CD.
Alors pour le livre, personnellement je n'ai pas vraiment appris de chose car je ne cesse de lire des livres sur l'éducation bienveillante et du coup on y parle beaucoup de méditation. Même si je dois dire quand même que j'ai beaucoup aimé le lire car j'aime me rappeler pourquoi il est bon de penser comme cela. Et puis dans ce livre on parle majoritairement des émotions. Il est quand même important de se dire qu'il est bon pour vous comme pour vos enfants, de ne pas refouler ses émotions. On a pour habitude de toujours vouloir les cacher mais pourtant c'est tout le contraire de ce qu'il faut faire. Donc dans ce livre vous pourrez comprendre un peu plus comment gérer les émotions.

Pour ce qui est du CD; la voix de la dame est d'un calme... c'est de suite apaisant ! Pour ce qui est de mon fils (je l'ai fait avec mon plus grand), c'est un enfant qui a beaucoup de mal à rester sans rien faire alors du coup au début c’était un peu compliqué… Puis il s'est laissé porter ! Mais ca n'a pas duré plus de 10 min… Mais je compte bien recommencer dès que je sens qu'il sera en colère, triste ou autre.

Je vous conseille vraiment ce livre si jamais vous avez envie de faire de la méditation avec vos enfants ou tout simplement si vous souhaitez l'apaiser.

Si jamais ce livre vous intéresse, vous pouvez le retrouver ici au prix de 24,90€.

Sharon.

Si vous souhaitez voir toutes nos activités n'hésitez pas à nous suivre sur Instagram et Facebook sous le pseudo Maviedewondermaman.

Abonnez vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :