MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

mercredi 22 août 2018

J'apprends à lire Montessori : mon avis

Aujourd'hui je vous présente des nouveautés pour les apprentis lecteurs des éditions "hachette éducation".
J'avais vu ces livres sur les réseaux sociaux et j'avais envie de les tester pour Lucas. Il me semble qu'il y en a déjà 4 de sorti dont 2 de niveau 1 et 2 de niveau 2.
J'ai donc pris les deux de niveau 1 afin de les faire découvrir à Lucas et voir s'il accrochait.

Voici les livres :


J’apprends à lire MONTESSORI est une collection spécialement conçue pour accompagner l’enfant dans son apprentissage de la lecture. Conformément à la pédagogie Montessori, les histoires sont courtes, faciles à lire et répondent à la curiosité de l’enfant sur le monde qui l’entoure. Des activités pour préparer la lecture et des pages « documentaires » sont proposées pour enrichir la connaissance du monde de l’enfant.




Au début de chaque histoire, vous avez une double page consacrée à la préparation de l'histoire pour que l'enfant puisse se mettre en confiance et préparer les sons qu'il pourra entendre.
Les textes sont courts et le langage utilisé est soutenu ce qui permet à l'enfant de voir d'autres mots qu'il ne connait pas. De plus, sur ces mots complexes vous retrouverez un petit astérisque qui renvoie en bas de la page afin de connaître sa définition. Une nouvelle façon de lire et d'apprendre !
Ce que j'aime dans ce livre c'est qu'il est écrit en cursive et que pour les débuts de lecture on en trouve pas beaucoup. Mon fils a beaucoup de mal à lire avec du cursive donc c'est un bon entrainement (même s'il rale !).
Ce qui change pour les niveaux 1 de ceux de Sami et Julie c'est que l'histoire se suit et les phrases veulent vraiment dire quelque chose ! Je trouve que dans les autres c'est trop hâcher et du coup l'histoire ne veut pas dire grand chose. 

Pour ce qui est du prix, 3,90€, il est encore correct et permet donc d'en acheter plusieurs si vous souhaitez en faire la collection.

Je vous mets le lien des 4 histoires avec les niveaux si vous souhaitez les faire découvrir à vos enfants :
Alors vous en pensez quoi ? N'hésitez pas à me répondre en commentaire sous cet article !

Sharon.

Si vous souhaitez ne rien rater de nos activités, suivez nous sur Instagram et Facebook sous le pseudo Maviedewondermaman !

1 commentaire:

  1. Bonjour il y a aussi pour apprendre à calculer?
    Merci de votre réponse. Bon dimanche.

    RépondreSupprimer

Dites moi ce que vous en pensez :