MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

vendredi 31 août 2018

Nouveauté : la méthode de lecture 100% syllabique de chez larousse + CONCOURS !!

Aujourd'hui, je reviens pour vous présenter un nouveau support pour apprendre à votre enfant à lire.
En effet ce cahier/livre est sorti il y a tout juste une semaine et pour cette occasion j'ai reçu un exemplaire afin de vous donner mon avis et surtout, vous dévoiler ce qu'il contient.

Si vous me suivez un peu, vous savez que mon grand rentre en CP lundi et qu'il a déjà de très bonnes notions de lecture (je dirais milieu voir parfois fin de CP).
Mais parfois il a encore quelques oublis, notamment pour les graphèmes et le passage des lettres majuscules aux lettres minuscules. Alors quand on m'a proposée de tester ce livre je n'ai pas hésité une seule seconde.
Alors je sais que beaucoup de parents ont du mal à comprendre pourquoi on cherche à faire ce genre de cahier avec nos enfants s'ils vont à l'école, et je peux comprendre votre questionnement.
Mais pour ma part, j'ai décidé depuis maintenant plus de 2 ans d'accompagner mes enfants dans leur développement, et surtout je suis avec eux pour leur faire découvrir toutes ces choses qu'ils ne verront pas à l'école. Pour ce qui est de la lecture, ça a commencé par une demande de mon fils pour aboutir aujourd’hui à ce type d'exercice.

Bon assez parlé, voici mon avis :






Ce qu'il faut savoir c'est que ce cahier a été créé par deux professeurs des écoles. Ce qui compte énormément pour moi car elles ont du recul sur plusieurs années d'apprentissage et les différentes difficultés qu'ils ont pu rencontrer dans leurs carrières.
De plus je ne suis pas une adepte de la méthode dite globale qui est apprise en classe car je trouve selon moi que c'est trop du "par cœur" et que les enfants n'arrivent pas à décoder les différentes syllabes.
Du coup ici on revient à une méthode qui a fait ses preuves et qui est, je pense plus facile à apprendre aux enfants (pour le mien il a très vite compris).
Vous avez toute une page qui est consacrée à la démarche pédagogique des deux professeurs où elles expliquent les différentes étapes qui y sont proposées.
Une autre qui est, je pense la plus intéressante en tant que parent, est celle où elles donnent des conseils pour bien écrire. Comme par exemple, la position du corps, des doigts etc.

Dans un premier temps, l'enfant va apprendre les voyelles, avec leurs sons, puis commencer à former les différentes syllabes et voir les graphèmes. Il y a toujours un accompagnement phonétique mais aussi un début d'écriture dans chacun des apprentissages.
Ce que j'aime beaucoup c'est l'image qui permet à l'enfant de comprendre comment prononcer les différents sons. C'est très important pour l'enfant de voir le placement de sa bouche pour voir le son qui y sort.
Le cahier est très complet et ne lésine pas avec le nombre d'exercice en tout genre pour que l'enfant comprenne vraiment ce qu'il faut lire. Il est vraiment idéal pour faire de l'ief.

J'aurais aimé avoir ce cahier quand Lucas a eu envie de lire car il est vraiment complet et remplace selon moi un cahier de lecture et un cahier d'exercice sur la lecture.

Et puis le gros plus, c'est son prix qui est seulement à 8,95€.
D'ailleurs si je vous ai donné envie, vous pouvez le retrouver ici.

Également si vous avez envie d'en gagner un, je vous conseille d'aller faire un tour sur mon compte Instagram Maviedewondermaman, car je vous propose un concours !!!

Alors il vous plait ?

Sharon

Si vous souhaitez voir toutes nos activités n'hésitez pas à nous suivre sur Instagram et Facebook sous le pseudo Maviedewondermaman.

Abonnez vous !


(Livre envoyé en service presse)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :