MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

lundi 6 août 2018

J'ai confiance en toi de Soline Bourdeverre-Veyssiere

Aujourd'hui je vous présente le livre "j'ai confiance en toi" de la bloggeuse "Solineseveiller". Si vous traîner un peu sur la blogosphère ou encore sur Instagram vous devez connaître cette femme qui, personnellement j'adore.
Alors pour celles et ceux qui n'ont jamais entendu parler d'elle, voici une petite présentation.
Soline est une maman de deux enfants et professeure dans un collège. J'ai appris à la "connaître" à travers son compte Instagram il y a un petit moment de ça maintenant. C'est une personne qui respire la bienveillance et avec qui tu as envie de partager tes vacances ! Alors OK, on met ce que l'on veut sur les réseaux sociaux mais quand j'ai appris qu'elle sortait un livre, j'avais vraiment envie de voir ce qu'il contenait. D'autant plus que le titre "j'ai confiance en toi" me parle beaucoup car c'est un principe que j'essaye d'appliquer envers mes enfants. Assez blablater voici son livre :


Résumé du livre :

Chaque individu vient au monde avec une petite graine de confiance en soi. À chacun de nous (parents, éducateurs, enseignants…) de veiller à ce qu’elle s’enracine de façon durable et puisse pousser. Pour apprendre à votre enfant à avoir confiance en lui ainsi qu’en l’autre, il est très important que, vous, vous ayez confiance en lui. Si cette réciprocité est établie, alors vous avez toutes les chances de voir grandir un futur adulte bienveillant, aimant, altruiste, conscient et confiant. Cet ouvrage écrit avec le cœur et inspiré des recherches récentes en neurosciences affectives et sociales est richement documenté. Il vous propose 38 outils concrets et ludiques ainsi que des activités faciles et pratiques pour cultiver la confiance et faire fructifier les ressources déjà présentes en chacun de vos « petits bouts ». Soline Bourdeverre-Veyssiere est enseignante, maman de deux enfants et auteure du blog S’éveiller et s’épanouir de manière raisonnée suivi par plus de 65 000 personnes. Hypersensible et passionnée, elle partage ses découvertes, expériences et apprentissages en matière d’accompagnement respectueux de l’enfant. « L’enfant n’est pas un vase qu’on remplit mais un feu qu’on allume. »Montaigne




 Mon avis :

La réputation de ce livre ne m'a pas déçue ! J'y ai retrouvé tout ce que je peux voir sur les réseaux sociaux de cette belle personne ! Beaucoup de bienveillance mais sans jamais pointer du doigt les parents qui ne l'a pratique pas. D'ailleurs elle explique elle-même que parfois la vie reprend le dessus et que ce n'est pas toujours facile d'être bienveillant.
Ce livre est composé de grands chapitres qui sont :
  • Definir.Confiance et estime de soi
  • Comprendre : Aux sources de la confiance
  • Communiquer. Le pouvoir des mots, la puissance des maux
  • Aider. Encourager son enfant à mettre en valeur son potentiel
  • Qu'en est-il à l'école? 
Elle vous explique ce que peut apporter la confiance en soi à un enfant. Dans ce livre vous ne trouverez pas d'explication sur comment le faire. Vous retrouverez juste des explications sur pourquoi le faire ?
Dans ce livre, vous trouverez des "outils", qui sont des explications pour vous permettre par exemple de faire du Yoga, de faire des jeux pour procurer du bonheur, redonner de la confiance etc.
Le petit plus de ce livre ce sont les citations qui ont donné envie à cet auteure de se lancer dans la bienveillance.

Bref, vous l'aurez compris j'ai adoré et je le recommande à tous les parents. C'est peut être LE livre à lire si vous souhaitez vous lancer dans la bienveillance !

Vous pouvez le retrouver ici si jamais vous souhaitez vous le procurer .

Sharon

N'hésitez pas à me dire quel est votre livre pour parler de la bienveillance en commentaire. 
Si vous souhaitez ne rien rater de nos activités, n'hésitez pas à nous suivre sur Instagram et Facebook sous le pseudo Maviedewondermaman.

(Livre reçu en service presse)


4 commentaires:

  1. Merci pour ce résumé. Il me tente bien, je vais essayer de me le procurer.
    Le dernier que j'ai lu à m'avoir fait beaucoup de bien parlait aussi de confiance.
    C'était "Regarde... ton enfant est compétent" de Jesper Juul
    Magali

    RépondreSupprimer
  2. Ah je ne connais pas je vais regarder ce que ça dis ton livre ! Tu peux y aller les yeux fermés il est vraiment top

    RépondreSupprimer
  3. bonsoir, pouvez vous me donner le nom de cette blogueuse. si possible son instragram. belle soirée

    RépondreSupprimer

Dites moi ce que vous en pensez :