MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

mercredi 15 août 2018

Le loto Montessori des animaux de Balthazar

Aujourd'hui je reviens pour vous présenter un jeu que je viens tout juste d'acheter !
Si vous me suivez depuis un petit moment vous devez savoir qu'a la maison nous aimons beaucoup ce petit personnage !
D'ailleurs j'avais fait un article sur le jeu du mémory de Balthazar que vous pouvez retrouver ici.
Alors quand j'ai vu qu'ils avaient sorti un nouveau loto sur le thème des animaux du monde, je ne pouvais pas passer à côté.
Alors voici la présentation de ce jeu :





Ce jeu est composé de 6 planches et de 48 petites cartes.
Il existe deux variantes pour ce jeu.
La première est de laisser l'enfant faire la classification lui-même. C'est-à-dire qu'a partir des planches, l'enfant doit de lui-même retrouver l'endroit où évoluent les animaux.
Et la deuxième c'est de jouer au loto. Vous pouvez jouer à plusieurs, chacun prend une planche.
Ensuite, chacun votre tour vous devez tirer une carte. Le but est donc de trouver les 8 animaux qui correspondent à la planche en premier.

Bon déjà moi la première chose que j'aime dans ce petit personnage ce sont les dessins ! Et ce pour tous les produits dérivés de Balthazar.
Mes enfants l'aiment beaucoup et moi aussi. Je ne compte plus le nombre de partie auxquelles nous avons jouées, surtout le jeu du Memory.
À l'heure où je vous parle nous avons déjà effectué pas mal de partie ! Et puis outre tout cela, les enfants ont encore appris pas mal de nom d'animaux.
De plus cela permet à l enfant de faire de la géographie sans s'en rendre compte car sur chaque carte est dessine un continent, par exemple l Afrique pour les animaux de la savane, l'Arctique pour les animaux de l arctique. Mais dommage que tous les continents ne soient pas présent.
Et puis votre enfant pourra aussi mémoriser les noms des animaux, surtout ceux qu'ils ne connaissent pas forcément comme la sardine, le morse...

Si jamais ce jeu vous plait, vous pouvez le retrouver ici au prix de 11,90€.

Alors vous aimez ce genre de jeu ?

Sharon.

Si vous souhaitez voir toutes nos activités suivez nous sur Instagram ou Facebook sous le pseudo Maviedewondermaman.

3 commentaires:

  1. Bonjour
    Jai acheté ce jeu il y a quelque temps déjà mais ma fille n'a jamais pu y jouer car notice mode d'emploi et images de correction ont été perdues à l'ouverture lors de vacances. Auriez vous possibilité et gentillesse de nous envoyer une copie ou si vous avez une autre solution je suis preneuse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, si vous êtes sur les réseaux sociaux n'hésitez pas à me contacter en mp je vous enverrai une photo ! belle journée

      Supprimer
  2. Bonjour je suis dans le même cas que la personne qui vous à écrit précédemment auriez vous encore le jeu et une photo de la notice à me faire parvenir s'il vous plaît

    RépondreSupprimer

Dites moi ce que vous en pensez :