MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

vendredi 17 août 2018

Mes premières questions / réponses sur l'école maternelle

Aujourd'hui je reviens avec un livre pour la rentrée des classes en maternelle. D'ailleurs je remercie Sabine de "Mme Maman", qui m'a fait gagner ce livre sur son compte Instagram.
Et puis comme tous les ans, je cherche à vous proposer de nouveaux livres sur la rentrée. Quand un enfant fait sa première rentrée des classes, sauf s'il est allé en collectivité auparavant, il ne sait pas à quoi s'attendre et cela peut créer des angoisses. 6 mois avant d'y aller toute la famille n'arrête pas de lui dire "tu vas aller à la maternelle , c'est géniale !". Mais comme il ne sait pas ce qu'il va se passer, une angoisse commence à se créer. Alors évidemment ce ne sont pas tous les enfants qui sont dans ce cas  de figure, mais il est quand même bien de pouvoir les préparer au mieux à cette première journée.
J'ai toujours présenté à mes enfants des livres une à deux semaines avant afin de lui montrer à quoi peut ressembler une journée normale à l'école.
Donc aujourd'hui je vous montre celui-ci :



Alors déjà j'aime beaucoup le principe des livres "documentaires" pour les enfants. J'essaye de lire une histoire à mes enfants tous les soirs mais j'aime aussi qu'on regarde les livres qui peuvent leur apprendre des choses, ou tout simplement qui leur permettent une réflexion, qui les amènent à se poser des questions.
Et dans ce livre c'est tout à fait ca. Déjà il y a pas mal d'image donc sur une double âge on peut y rester 5 min le temps que l'enfant regarde partout. Et puis, dans chaque bulle de couleur vous avez une question de poser ainsi que sa réponse.
Chaque page contient un moment dans une journée. On aborde bien le moment où les parents laissent leur enfant le matin jusqu'au soir où ils viennent le chercher. 
Et puis le petit plus de ce livre, c'est que sur chaque page vous retrouvez un "cherche et trouve". Et ca, ca plait quand même énormément aux enfants. Ils ont l'impression de participer encore plus à la lecture et d'être eux-même acteur de la lecture.

Je ne connaissais pas cette collection de livre mais je suis conquise ! Il existe déjà quelques autres livres comme les trains, les boulangers etc.

Je vous mets le lien de l'article que j'avais écrit l'année dernière avec d'autres livres sur l'école, c'est ici !
Si jamais ce livre vous plait, vous pouvez le retrouver ici au prix de 6,95€.

Sharon.

Si vous souhaitez voir toutes nos activités , suivez nous sur Instagram et Facebook sous le pseudo Maviedewondermaman.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :