MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

mercredi 1 août 2018

"Tommy droit au but" des éditions La Joie de Lire

Aujourd'hui je vous présente un ouvrage sur le thème du foot !
Je sais qu'avec la coupe du monde on en a mangé à toutes les sauces mais celui-ci saura ravir vos enfants. Surtout s'ils sont comme mon fils, fans de foot !
Quand nous avions demandé l'année passée à notre fils quel sport il souhaitait faire en extra-scolaire, il nous a tout de suite dit qu'il aimerait faire du foot.
Nous ne regardons jamais ce sport à la maison alors on était un peu surpris qu'il en ait envie mais il prend beaucoup en exemple son cousin qui en fait. Alors nous l'avons laissé faire et nous voici partis dans les matchs et j'en passe.
Alors quand on a reçu ce livre, il tombait pile poil dans le thème préféré de Lucas.

Voici donc ce livre :


Résumé : 

Le dimanche, Tommy et son papa jouent toujours au football dans le pré derrière la maison de grand-mère. Maman fait l’arbitre. C’est génial ! Tommy adore ces moments-là. Mais c’est encore mieux quand oncle Léo et tante Céline, la cousine de Tommy et les jumeaux Guillaume et Robin jouent aussi… Plus on est de fous plus on rit, comme dit l’adage populaire ! Surtout qu’après le match il y a toujours un super goûter préparé par grand-maman Francine, avec des tartes et du thé. Tout le monde sort gagnant des matchs de Tommy !
Un livre sur le football mais surtout sur l’esprit d’équipe, le plaisir d’être ensemble, de partager en famille de bons moments.



Mon avis :

Je ne sais pas quel est le lien que vous avez avec le foot mais pour ma part j'y baigne depuis toute petite. Mon père est un grand fan de l'équipe de Marseille et j'ai toujours connu cet engouement envers ce sport. Quand j'ai connu mon mari, lui il déteste tout ce qui tourne autour de cela... alors je me suis petit à petit détachée pour ne plus m'y intéresser.
Alors quand Lucas a voulu en faire on ne voulait pas qu'il soit comme la plupart des joueurs. En gros on veut qu'il garde à l'esprit que c'est un sport d'équipe et qu'il est là pour passer un bon moment avec ses copains.
Ce livre est donc tombé à pic pour lui montrer ce qu'est vraiment ce sport et ce qu'il doit y trouver. On est pas non plus totalement idiot, on sait qu'en grandissant il se fera sa propre opinion.
Dans ce livre on y retrouve beaucoup d'amour, et un esprit familial hors norme.

Les images sont magnifiques avec énormément de détails. D'ailleurs quand j'ai lu ce livre la première fois on a du passer environ 5 min sur chaque page pour y regarder chaque personnage, chaque dessin etc.
Et puis on finit sur un beau match nul avec pour fêter tout cela un goûter en famille !!

Un livre à lire à tous les fans de foot et aux autres !

Vous pouvez retrouver ce livre ici au prix de 12,90€.

Alors vous êtes POUR ou CONTRE le foot ?

Sharon

N'hésitez pas à répondre en commentaire sous cet article !! SI vous souhaitez ne rien rater de nos activités, suivez nous sur Instagram et Facebook sous le pseudo maviedewondermaman !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :