MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

vendredi 3 août 2018

Jeu de perles en bois : motricité et concentration

Aujourd'hui je vous présente un jeu que j'ai longuement cherché et que j'ai acheté il y a peu sur une vente privée Oxybul !
Ce type de jeu, vous pouvez en trouver un peu partout mais j'en cherchais en bois, avec des perles assez grosses et de qualité.
Voici donc ce jeu :


But du jeu :

Dans la boîte du jeu de perles en bois Éducabul développé par Oxybul l'enfant trouve, en plus des grosses perles de forme et de couleur différentes, des tiges en bois et 5 plaquettes recto-verso. Sur ces plaquettes sont représentés les modèles que l'enfant doit reproduire. Pour cela, il choisit les perles et les glisse sur la tige dans l'ordre demandé. Ses manipulations enrichissent sa connaissance des formes, des couleurs et des séquences.






Mon fils adore jouer à ce jeu. Je pensais en l'achetant qu'il serait peut-être un peu trop tard pour lui présenter cette activité mais pas du tout. A savoir qu'il aura 4 ans en fin d'année.
Je lui ai expliqué une fois en lui montrant comment prendre le jeu, comment regarder les cartes où il y a le model et c'était parti.
Les cartes sont rectos-versos ce qui permet de faire beaucoup d'assemblage sans jamais lasser l'enfant.
Cela permet à l'enfant de développer sa motricité fine, de coordonner ses mains et ses yeux, de développer sa concentration, d'apprendre les formes et les couleurs.
Il peut facilement rester concentrer sur cette activité entre 30 à 45 min.
De plus la qualité est vraiment parfaite pour le prix.

Je vous mets le lien de cet article que j'ai acheté sur le site internet d'Oxybul ici mais j'en ai trouvé un encore mieux et moins cher sur le site d'Amazon. Vous pouvez le retrouver ici.

Alors que pensez vous de ce type de jeu ?

N'hésitez pas à me mettre en commentaire vos avis ou vos questions, j'y répondrai rapidement !

Sharon.

Si vous souhaitez suivre nos activités, suivez nous sur mon compte Instagram ou ma page Facebook sous le pseudo Maviedewondermaman.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :