MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

vendredi 10 août 2018

Que voit mon petit oeil ? Cherche et trouve Montessori à la découverte des sons !

Aujourd'hui je vous présente un livre qui vous permettra de travailler les sons avec vos enfants.
Je vous mets le lien d'un article que j'avais écrit sur comment apprendre les sons et l'article sur l'autre livre de la même collection qui a pour thème l'école !
J'avais envie de vous faire un article un peu plus complet que la dernière fois car déjà je pense avoir évolué dans l'écriture de mes articles et que j'ai plus de recul sur l'apprentissage des sons car mon fils est déjà bien entré dans la lecture.

Voici donc le livre :


Grâce à ce Cherche et Trouve pas tout à fait comme les autres, explore différentes pièces de la maison, de la cuisine au grenier, et découvre, dans chacun des 8 décors, toutes sortes d'objets.
Mais pas n'importe quels objets : certains commençant par le son "pp", d'autres où à la fin du mot on entend le son "o", ou bien encore "i".
Ce livre va te permettre de découvrir et d'apprendre plein de mots en observant les images. A toi d'y plonger les yeux !
Que voit donc ton petit œil ?
Ce livre va te permettre de découvrir et d'apprendre plein de mots en observant les images de cette maison. A toi d'y plonger les yeux !




Comme vous pouvez le voir, chaque page correspond à une pièce de la maison.
Vous disposez de 3 niveaux de difficultés afin, dans un premier temps, de pouvoir voir le niveau de l'enfant et aussi de pouvoir augmenter la difficulté de façon crescendo !
Le niveau facile est de trouver les sons au début du mot, le niveau moyen à la fin et le niveau difficile au milieu.
Je sais que les premières fois que j'ai présenté le livre à Lucas (celui sur l'école), il venait juste de découvrir les sons et ses premières syllabes et il n'avait pas très bien compris ce que je lui avais demandé.
Donc quand on a reçu celui-ci, il a voulu tout de suite qu'on le fasse et j'ai vu qu'il avait nettement plus confiance en lui et qu'il ne faisait quasi pas d'erreur. Le seul problème qu'il a pu rencontrer c'est le manque de vocabulaire sur certaine chose.
Et puis le petit plus qui n'est pas négligeable c'est que les dessins sont magnifiques !

En revanche, le seul hic pour ma part c'est d'avoir ajouté le thème Montessori qui selon moi n'a rien à faire ici à part peut être pour son côté marketing. Et c'est bien dommage car je pense que sans cette mention, les parents seraient quand même attirés vers lui !

Je vous mets le lien des deux livres qui existent à ce jour :
Et le petit plus, son prix qui est de 8,95€ !!

Alors cela vous plait ?
N'hésitez pas à répondre en commentaire sous cet article et si jamais vous avez d'autres ouvrages de ce type écrivez le moi !

Sharon.

Si vous ne voulez pas rater nos activités, suivez nous sur Instagram et Facebook sous le pseudo Maviedewondermaman. On y partage tout !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :