MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

vendredi 1 mars 2019

Mes premières lectures 100% syllabiques de chez Larousse

Aujourd'hui je vous présente 2 nouveautés des éditions Larousse.
Il y a quelques mois, je vous avais montré un cahier d'activité pour apprendre à lire avec la méthode syllabique. Je vous remets le lien ici si vous voulez en savoir plus.
Ce sont donc deux maîtresses qui ont écrit ce cahier d'activité et qui se lancent maintenant dans des livres de lecture que vous pouvez très bien allier avec ce cahier.
Comme vous le savez nous avons pas mal testé de livres de lecture et nous aimons beaucoup diversifier les types de lecture.

Alors voici donc deux nouveautés pour aller avec le cahier d'activité :



Vous retrouverez dans cette collection 4 niveaux de lectures. Plus vous avancez dans les niveaux plus les sons sont complexes et donc plus l'enfant évolue dans sa lecture.
Vous trouverez au début du livre deux pages très importantes. Une pour vous, c'est une page de conseils qui est destinée aux parents et une autres pour voir avec l'enfant les aléas de l'histoire qu'il pourrait rencontrer. Cela permet de voir les mots avant de ne pas intervenir dans sa lecture.
Pour ce qui est de la lecture du livre, vous retrouverez un demi cercle en dessous des liaisons que l'enfant doit faire, des mots écrits en gris pour que l'enfant comprenne qu'ils ne sont pas à lire car ce sont des lettres muettes et des guillemets à chaque parole d'un des personnages. Ce dernier me plait énormément car je trouve cela important de faire comprendre à son enfant qu'à ce moment là, il y a un personnage qui parle.
Vous retrouverez dans chaque niveau des difficultés supplémentaire :
  • niveau 1 : lecture des sons simples ;
  • niveau 2 : découverte des premiers sons complexes et l'association des consonnes ;
  • niveau 3 : poursuite de la découverte des sons complexes ;
  • niveau 4 : lecture de tous les sons complexes.
À l'heure où je vous parle, il existe 4 livres que vous pouvez retrouver ici :
Pour les mamans qui se posent encore la question sur le fait d'apprendre ou non à lire à son enfant qui est scolarisé, je vous le conseille à 100%. Mon fils qui est maintenant au CP n'a eu aucune difficulté durant cette année et surtout il s'est senti à l'aise et donc en confiance dans la lecture.
Pour ma part nous lisons un livre par jour et de suite après il fait une fiche de lecture pour voir s'il a bien compris ce qu'il a lu. Il adore ça et l'évolution a été énorme en quelques semaines. 
Maintenant il a confiance en lui et s'apprête à aller lire un livre à des élèves de Grande Section.

N'hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous utilisez comme livre et si vous avez d'autres ouvrages à proposer. Je réponds à tous les commentaires !!!

Sharon.


Si vous souhaitez voir toutes nos activités n'hésitez pas à nous suivre sur Instagram et Facebook sous le pseudo Maviedewondermaman.


Abonnez vous !

(livres envoyés en service presse)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :