MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

vendredi 8 mars 2019

Allaitement ou biberon ?

Pour continuer dans les articles sur la grossesse, aujourd'hui je vous donne mon choix sur l'allaitement ou le biberon.
C'est une des questions qui nous est posés lorsque l'on est enceinte et auquel nous n'avons pas toujours la réponse surtout si c'est un premier enfant. D'ailleurs à ma première grossesse j'avais l'impression que c'était une obsession pour tout le monde. La première question que l'on pose c'est "vous savez le sexe ?" et la seconde c'est "tu comptes allaiter ?"
Aujourd'hui je vais vous raconter mon histoire personnel sur ce choix qui est évidemment personnel !



Première grossesse

Pour ma première grossesse quand on m'a posée cette question, je n'ai pas su répondre car je n'y avais pas du tout réfléchit.
Du côté de ma famille, personne n'avait allaité et je ne savais même pas en quoi cela consistait vraiment. Ils ont toujours donné le biberon alors pour moi c'était une évidence, j'allais donner le biberon.
Et puis quand j'en ai parlé avec mon mari, lui il n'était pas du tout pour le biberon. D'ailleurs à l'époque c'était rare de voir un papa qui prenait position pour l'allaitement. On a longuement parlé de ce sujet, de tous ses avantages, et on en a conclut que j'essayerai d'allaiter mon fils et que je verrai bien le moment venu. Mais je dois vous avouer qu'au fond de moi je n'étais pas certaine de ce choix.
Quand j'ai accouché, j'ai donc fait la première tétée de bienvenue et tout s'est bien passé. Mais le reste du séjour a été compliqué. On m'a très mal expliqué comment allaiter mon fils et toujours avec des gestes non-bienveillants. Quand dans notre famille on a personne pour nous aider c'est pas facile.
De plus mon fils a du se faire opérer à l'age de 1 mois et demi ce qui a ajouté un grain de sable en plus dans cet engrenage !
Du coup peu de temps après son opération, j'ai pris la décision d'arrêter l'allaitement pour le biberon car je ne me sentais pas à ma place!

Deuxième grossesse

Pour mon deuxième, j'ai pris le temps de me mieux me renseigner, de poser beaucoup de questions avant de faire mon choix.
Je me suis donc dirigée une seconde fois vers l'allaitement en me disant que j'allais faire ce que je pouvais pour aider mon enfant au mieux dans le début de sa vie.
Et puis personnellement je n'ai jamais eu de problème d'engorgement, de croûte ou autre. Ils ont toujours été de vrais gloutons !!!
Cet allaitement s'est très bien passé, mais arrivé à la fin de mon congé mat, il a fallu reprendre le travail et j'ai donc sevré mon fils petit à petit.
Je n'ai pas pensé à ce moment là à tirer mon lait pour le donner à ma nourrice. Ainsi s'est donc arrêté mon allaitement à l'aube de ces 4 mois mais j'ai vraiment eu un bel allaitement.

Troisième grossesse

C'est donc tout naturellement que je vais de nouveau me diriger vers l'allaitement pour mon 3 ème bonhomme ! Je me suis de nouveau préparée en lisant beaucoup d'ouvrages et notamment le livre dont je vais vous parler aujourd'hui.
Mais pour cette grossesse j'ai envie d'aller plus loin. J'ai envie d'allaiter mon enfant le plus longtemps possible. Nous attendons la décision de la crèche pour savoir s'il peut être pris pour le mois de septembre (bah oui il faut bien reprendre le boulot un jour !!), mais je me suis bien renseignée avant pour savoir s'ils acceptaient bien le fait que je puisse apporter le lait que j'aurais tiré pour lui. Pas question de devoir arrêter mon allaitement à cause de la reprise du travail.
Bien sûr ce sont des souhaits car mon fils n'est pas né et je ne sais pas comment vont se passer les premiers mois d'allaitement. Mais je reste persuadée que si on veut, on peut.
Si vous avez envie d'allaiter votre enfant, il faut tout faire pour.
Une autre chose qu'il faut savoir quand on allaite, ce sont les commentaires de la famille qui nous entoure. Cela peut être pesant et il faut pour cela être préparé pour répondre avec bienveillance et éviter que cela vienne entacher voire même que cela vous fasse arrêter l'allaitement mis en place.
Je pense que maintenant l'allaitement est bien connu de tous, on a enfin fait comprendre que c'était important pour le bébé et que vous pouvez vous en informer un peu partout assez facilement.

Malgré tout le discours que je viens de vous faire je peux aussi comprendre les femmes qui ne ressentent pas l'envie d'allaiter. J'ai été à leur place et je sais ce qu'elles peuvent ressentir. Donc pas de jugement envers elles, il faut être ouvert.

Voici le livre qui pour moi, devrait être lu par toutes les mamans qui ont décidées d'allaiter.


Dedans vous allez avoir toutes les réponses à vos questions (si vous en avez), mais surtout vous allez retrouver des solutions pour prévenir et soigner NATURELLEMENT les maux les plus courants, mais aussi des conseils et des témoignages.

Vous pouvez le retrouver ici au prix de 23€.

Et vous, qu'avez-vous choisi ?

Sharon.


Si vous souhaitez voir toutes nos activités n'hésitez pas à nous suivre sur Instagram et Facebook sous le pseudo Maviedewondermaman.


Abonnez vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :