MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

mercredi 6 mars 2019

2 nouveautés les petits Montessori de "la librairie des écoles"

Aujourd'hui je vous présente deux nouveautés d'une collection que nous utilisons quasi quotidiennement. Je vous remets l'article que j'avais écrit il y a quelques temps sur certain de ces ouvrages. Vous pouvez le retrouver ici !

Je vous présente donc 2 nouveautés sur les 4 qui sont sorties dernièrement. Ce sont deux ouvrages qui, vous le comprendrez par la suite, font déjà partis de nos livres préférés.
Les voici :

Je découvre la terre et les continents




Une de nos matières préférées : la géographie. Donc quoi de plus normal que de l'acheter ?
Qu'est ce qu'on peut y retrouver à l'intérieur ?
Un apprentissage pas à pas de la géographie que vous ayez le matériel ou non à la maison. On commencera tout naturellement à parler du globe avec la différenciation de la terre et de l'eau.
Puis par la suite on y retrouve différents thèmes comme l'air, la différence entre les îles et les lacs, les continents, les drapeaux, les habitations etc.
Bref tout ce que votre enfant pourra apprendre en manipulant et de façon ludique.
Et le petit plus de ce cahier c'est que vous retrouverez dedans des expériences très simples à faire avec eux pour qu'ils comprennent plus facilement ce qu'ils ont pu apprendre dans ce cahier ou en manipulant.


Je mesure le temps



Alors celui-ci tombe pile poil, car nous devons aborder prochainement le thème du temps.
C'est vraiment une chose difficile à faire comprendre aux enfants. Lucas qui est en CP a commencé cette année à mieux se rendre compte de quel jour on est, des mois qui passent...
Alors dans ce cahier vous trouverez des exercices pour apprendre au fur et à mesure la manière de s’orienter dans le temps qui passe. Par exemple, comprendre ce que veut dire avant / après, reconnaître le jour et la nuit, les jours de la semaine, hier / demain...
Comme nous sommes dans l'apprentissage de l'heure, je pense que c'est un bon début pour revoir les bases ou tout simplement pour les apprendre.

Vous pouvez retrouver ces livres ici et je vous mets aussi les deux autres nouveautés :

Sharon.

Si vous souhaitez voir toutes nos activités n'hésitez pas à nous suivre sur Instagram et Facebook sous le pseudo Maviedewondermaman.


Abonnez vous !

(livres envoyés en service presse)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :