MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

lundi 11 mars 2019

Mon grand cahier Montessori d'histoire du monde de chez Larousse

Aujourd'hui je vous présente un tout nouveau cahier d'activités peu commun qui est un cahier Montessori sur l'histoire.
Enfin un cahier sur l'histoire !!!!!! Alleluia !!!!!

C'est vrai que les maisons d'éditions s'étaient attardées sur la lecture, les mathématiques, la nature mais il n'y avait vraiment rien sur l'histoire.
Et puis c'est un sujet tout aussi important à mes yeux que les autres et j'attendais avec impatience de pouvoir en parler avec les garçons.

Voici donc le cahier d'activité :




Dans ce cahier nous retrouvons 6 grandes périodes que l'on découvrent avec l'enfant :
  • l'apparition de la terre
  • l'apparition des dinosaures
  • la préhistoire
  • l'antiquité
  • le moyen-âge
  • les temps modernes
Bien évidemment chaque période n'est pas expliquée en détail car sinon ce serait vraiment trop long.
On y retrouve des explications simples avec entre deux des activités à faire avec l'enfant.
Il permet aussi d'apprendre du nouveau vocabulaire et vous avez la possibilité d’approfondir certain thème avec d'autres ouvrages selon la demande de l'enfant.
Les enfants ont toujours énormément de questions autour de certain sujet comme par exemple les dinosaures, les châteaux, les rois etc.
Ce cahier d'activité est préconisé pour les enfants dès 6 ans mais encore une fois tout dépend de lui. Parfois il y a des enfants curieux dès 5 ans qui posent énormément de questions alors que parfois à 7 ans, certains ne sont pas encore entrés dans ces questionnements.

Vous pouvez retrouvez ce cahier d'activités ici au prix de 11,95€.


Sharon.

Si vous souhaitez voir toutes nos activités n'hésitez pas à nous suivre sur Instagram et Facebook sous le pseudo Maviedewondermaman.


Abonnez vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :