MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

lundi 4 mars 2019

Mon deuxième trimestre de grossesse

Aujourd'hui je reviens pour vous parler de mon deuxième trimestre de grossesse.
Je vous avais déjà parlé de mon premier trimestre de grossesse et du coup je continue de vous raconter la suite de nos aventures pour ce bébé 3 !
Et puis cela me permet aussi de garder une trace de cette grossesse, chose que je n'ai pas faite pour mes deux premiers enfants.
De plus, je sais pas comment vous êtes mais comme je perds la tête constamment, je vais bien avoir besoin de cela !!!
Alors je préfère vous dire tout de suite, on vous a menti sur le fait que le deuxième trimestre était mieux que le premier !!!! Oui pour celles qui vomissent, vous allez surement ressentir enfin la liberté de pouvoir passer une journée sans vomir. Mais pour le reste...



Révélation du sexe du bébé

C'est sûrement ce qu'on attend le plus lors de ce trimestre ; La révélation du sexe !
Cela nous a paru une éternité (surtout à moi) avant de pouvoir enfin faire cette deuxième échographie.
Ayant deux garçons, bien sûr on espérait avoir enfin une fille. Mais la vie en a décidé autrement et nous allons avoir un 3ème petit mec à la maison. Je vais avoir de quoi être comblée avec 4 garçons pour me bichonner (ou pas …!). Lors de cette échographie, votre bébé est passé au "rayon X". En gros on l'examine dans tous les sens afin de déceler le moindre souci. Alors à chaque tête un peu bizarre de la sage femme, mon cœur s'arrêtait de peur qu'elle nous dise qu'il y avait un problème.
Donc nous avons eu la chance d'apprendre que notre bébé va bien, mais qu'il est déjà très grand et plus gros que ce qu'il aurait dû être dans la "normal". Mais au vu de mes deux précédents bébés, c'est normal (3Kg880 et 3Kg780). Un vrai soulagement pour continuer sereinement la suite.
Par chance pour moi, on a su le résultat la veille des soldes, alors si vous me connaissez, vous savez que dès le lendemain je me suis complètement lâchée dans les achats !!! D'ailleurs vous pouvez retrouver tous nos achats sur les réseaux sociaux : maviedewondermaman.

Premier coup

Vers la 15-16 SA, j'ai commencé à ressentir quelques mouvements mais rien de bien concret. En revanche, vers la 17-18SA je l'ai senti bien distinctement. Quelle sensation magique et pleine d'émotion !!!
Je me souviens qu'à mon premier et mon deuxième, je les avais sentis vers les 20 SA. Cela dépend de chaque femme et de chaque bébé…

Symptômes

Pour ma part, la fatigue est toujours présente même de plus en plus à la fin de ce trimestre. Sûrement le fait d'avoir déjà deux enfants et un boulot plutôt prenant. Alors je me suis faite arrêter pratiquement 1 mois et demi avant mon congé mat car je n'arrivais plus à tenir debout...
J'ai également appris que j'étais en carence de fer, du coup je suis sous médoc. C'est une chose qui arrive très fréquemment pendant une grossesse donc ne vous inquiétez pas si cela vous arrive.
Niveau sommeil, je suis quelqu'un qui dort très bien (environ 2 sec pour m'endormir) et cela est encore le cas. Mais moi qui ne suis pas une grosse dormeuse je pourrais passer 10h dans mon lit sans problème. J'espère que cela va continuer !!!
En revanche, la chose qui me fait le plus mal est le dos. J'ai des douleurs constantes qui ne passent pas. Merci à mon mari de me masser quasi tous les soirs car sans lui je sais pas comment je ferais. Je suis allée chez l’ostéopathe, mais je n'ai pas vu de réels changements... sûrement le fait qu'elle n'est  pas pu me manipuler comme une personne non-enceinte.
Et puis merci les hormones qui me donnent des sauts d'humeurs quasi quotidienne. Je peux passer du rire aux larmes, à la remise en question en une journée. Il suffit qu'un truc me contrarie pour que le reste de la journée soit horrible pour moi !!! (oui chéri peut vous en parler 😁)

Préparation à l'accouchement

Pour mon premier j'avais fait les préparations à l'accouchement classiques à l'hôpital et j'avais juste halluciné des questions qui étaient posées. On a passé les 3/4 de notre temps à entendre des futures mamans poser des questions qui étaient tout sauf intéressantes et du coup tous les thèmes qui devaient être abordés l'ont été succinctement.
Pour mon deuxième, je n'avais pas envie de réitérer ce genre de préparation. J'avais la possibilité dans l'hôpital où j'ai accouché de faire de la préparation à la piscine. Alors j'imaginais plus au début de la relaxation, ce genre de chose, et en fait pas du tout. C'était plus de l'aquagym version femme enceinte. Mais cela m'a beaucoup plu et m'a permis de passer du temps seul sans mon fils où je pouvais me détendre.
Et puis après la naissance de mon deuxième, j'ai entendu parler de l'haptonomie. Et j'étais déçu de ne pas avoir connu cette préparation avant. Alors évidemment quand j'ai su que j'étais enceinte de mon troisième bébé, c'était pour moi une certitude que j'allais le faire.
À savoir que si ces cours vous intéressent, il faut commencer au 5ème mois de grossesse. Alors en quoi cela consiste ?
Il s'agit d'effectuer un premier contact entre le bébé et les futurs parents mais aussi pour préparer à l'accouchement.
L'haptonomie est une technique de caresses et de contacts adressée au bébé par les parents. Le papa doit être obligatoirement présent à chaque cours car ça se vit avec les deux parents.
C'est quelque chose qui nous plaît, surtout quand on voit que notre enfant est réceptif. Pour l'instant nous avons fait 3 séances et il me semble que la dernière est faite pour vous aider à gérer les contractions lors de l'accouchement mais aussi à vous préparer à ce qui nous attend.

Bien sûr tout cela correspond à mon vécu et mon ressentit face à tout cela. Chaque femme étant différente, vous allez peut être sûrement ne pas vivre la même chose que moi !!!

Je pense que j'ai fait le tour de ce deuxième trimestre. J'ai prévu de vous faire quelques articles sur les produits d'hygiène que nous avons choisit, sur ma position sur l'allaitement et d'autres si des idées me viennent.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas, j'essayerai d'y répondre au mieux.

Sharon.


Si vous souhaitez voir toutes nos activités n'hésitez pas à nous suivre sur Instagram et Facebook sous le pseudo Maviedewondermaman.

Abonnez vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :