MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

mercredi 13 mars 2019

Les produits d'hygiène pour notre bébé


   Aujourd'hui je vous propose un article sur les produits que nous allons utiliser pour notre bébé 3.
Je vais vous parler des produits d'hygiène, des produits pour le change mais aussi des couches et de la façon dont on s'organise pour les jeter ou encore du matériel dont nous avons réellement besoin.
Après 3 grossesses, je pense maintenant avoir fait le tour du matériel dont nous avons réellement besoin et je sais que lorsque l'on est maman pour la première fois on peut vite être perdu.
Pour tout ce qui va suivre, je veux que vous ayez en tête que moi aussi j'ai fait des erreurs et que je vais sûrement encore en faire avec ce 3 ème bébé. Mais la seule chose que l'on retiendra, c'est que l'on fait du mieux que l'on peut et que le mot principal qui ressort de tout cela c'est "AMOUR". L'amour avec lequel vous préparez son arrivée et surtout l'amour avec lequel vous allez faire de votre mieux après !

Les produits d'hygiène

Autant vous le dire tout de suite, pour mes deux premiers enfants, je n'ai pas du tout choisi les produits que j'allais utiliser pour la composition mais plutôt pour l'odeur qu'il s'en dégageait !!
Et puis vous connaissez forcément quelqu'un de votre famille qui a lavé son bébé avec tel ou tel produit alors il y a des marques comme ça qui vont vous venir à l'esprit plus que d'autres.
Et puis on mûrit, on vieillit et j'ai maintenant pris conscience de ce qui pouvait se trouver dans ce genre de produit.
Alors quand j'ai su que j'étais enceinte, j'avais vraiment envie de me rapprocher le plus possible de produits naturels.
J'ai passé quelques temps sur le net à regarder les différences de composition entre certaines marques. Je sais très bien que si vraiment je veux quelque chose de nickel, il faut que je me tourne vers un savon bio, par exemple…
Mais moi je suis comme ça, j'ai besoin d'un produit qui mousse pour me dire que je suis propre !!!!
Alors dans une de mes parapharmacie, je suis tombée sur cette marque : Dodie.



Je la connaissais plus pour des produits de puériculture mais j'ai commencé à regarder la composition. Il y a 92% des ingrédients qui sont d'origine naturelle dont 3 produits bio.
Alors forcément les puristes du bio vont me dire qu'il reste quand même 8% d'ingrédients non naturels mais qu'importe...
J'ai donc pris le gel lavant 3 en 1. Oui car maintenant j'ai bien compris que tous les produits dérivés ne servent à rien. Surtout si vous êtes une maman allaitante. Pour celles qui ne le savent pas, votre lait peut soigner tous les malheurs de votre bébé (ou presque...). Par exemple, selon moi les crèmes hydratantes pour bébé ne servent pas à grand chose. Depuis que je suis tout petite, je fais de l’eczéma et je peux vous dire qu'avec l'expérience, ce n'est pas avec une simple crème hydratante de ce genre que vous allez avoir des résultats !!
Si votre bébé n’a pas la peau irritée ou sèche, inutile de le badigeonner de crème hydratante. Comme sa peau fine est fragile, ce n’est pas la peine d’encombrer les pores de sa peau avec des produits.
Si vous souhaitez voir la compo de ce produit, c'est ici.

Les produits pour le change

Pour le change c'est une grande histoire. Pour mes deux premiers, à la demande de la maternité, j'avais acheté du liniment. Nous l'avons utilisé les premiers temps jusqu'à finir la bouteille et ne pas en racheter. Bah oui, il faut quand même le dire, ce n'est pas pratique de se balader dans le sac à langer avec le liniment et les cotons... On a fini par acheter les bonnes lingettes pleines de phénoxyéthanol !!!! Alors oui j'en parle comme ça aujourd'hui et je ne jette pas la pierre aux parents qui les utilisent mais, quand à l'époque, cela avait fait le buzz, on s'était dit " merde on a mis ça sur les fesses de nos enfants !!!!".
Je vous rassure, ils vont bien et sont en bonne santé !!! 😀
Pour cette 3 ème grossesse, nous allons essayer d'utiliser un maximum de temps le liniment que l'on a pris de la même marque que le précédent, soit Dodie. À savoir que pour la composition du liniment, tout est naturel !!!



Et pour se rapprocher au maximum du côté "écolo", j'ai prévu de fabriquer des carrés de coton avec du tissu. Si vous ne vivez pas dans une grotte, vous avez sûrement entendu parler de ce genre de choses qui existent aussi pour se démaquiller.
En gros, c'est comme un coton sauf que vous les nettoyez à la machine afin de les réutiliser et du coup, ne pas polluer la planète !!!
Je vous ferai un tuto sur le blog pour vous montrer mes créations quand je les aurai faites !!!!

Pour le liniment voici une sélection de celui que l'on a pris ainsi que ceux que l'on a déjà testés :

Vous pouvez tout aussi bien le fabriquer vous-même, je ne l'ai jamais fait mais de ce que j'ai pu entendre, c'est très simple. Voici la recette .


Les couches et la poubelle à couches 

Pour les couches c'est une autre histoire.
J'ai très vite proposé à mon mari pour ce 3 ème bébé, d'acheter des couches lavables. Mais il n'a pas voulu sauter le pas !!! Pour lui c'est une perte de temps et sûrement un peu de dégoût.
Il n'est pas toujours d'accord avec mes idées un peu farfelues !!!😂
Alors on va continuer comme avec les garçons à utiliser des couches jetables. Pour tout vous avouer j'ai suivi un peu le "scandale" des couches qu'il y a eu en fin d'année 2018 concernant des marques qui ne respectaient pas vraiment le code d'éthique au niveau des produits utilisés.
J'ai toujours mis de la marque "Inter" ou "Carrefour" à mes garçons et par chance ils n'ont jamais eu de problème d’érythème. Alors nous allons sûrement continuer dans ce sens malgré le fait que je me sois renseignée de cette marque lyllidoo qui a l'air vraiment intéressante ! À voir pour les mois suivant sa naissance.



Nous utilisons une poubelle à couches que l'on met dans la pièce où nous changeons notre bébé, soit sa chambre !




Alors pourquoi une poubelle à couches ?
Pour le fait de ne pas avoir les mauvaises odeurs dans la cuisine quand on mange et que ces poubelles contiennent des sacs qui ont un système anti-odeur. C'est aussi une question d'hygiène, étant microbiologiste (je travaille avec les bactéries), je sais très bien que les couches sont un nid à bactéries alors autant les rassembler au même endroit. Et puis pas d'odeur non plus dans la chambre de bébé grâce aux sacs !!!
Nous avons choisi la poubelle à couches "Dress up" de chez Angelcare, car grâce à son design elle se fond dans le décor de la chambre de bébé.
Vous avez le choix de 8 housses différentes pour aller avec la déco ! Du coup la poubelle fait partie intégrante de la chambre et je trouve vraiment cela top !!
Vous pouvez facilement retrouver les recharges de sacs soit sur le net soit en magasin style "bébé 9" ou "Aubert". J'en suis conquise !!!

Vous pouvez la retrouver ici :
Pour le bain

Et puis pour finir, je vous montre les produits que nous avons achetés pour le bain. 
Pour être très honnête avec vous, il ne vous faut quasi rien. 
La chose primordiale est le thermomètre. Oui bien sûr le but n'est pas de brûler votre bébé, car la température doit être à 37°C. Alors vous trouverez tout type de thermomètres à des prix différents. Le principal est de voir à combien est l'eau et, conseil d'ami, pas besoin de mettre 50€ dedans.
Celui que nous avons choisi est celui-ci.
Pour ce qui est du bain en lui-même, au retour de la maternité, nous avons toujours lavé nos fils dans le lavabo de notre salle de bain car au début ils sont tellement tout petits qu'une grande baignoire leur ferait bien peur !!!
Alors pour lui ce sera la même chose et par la suite un siège de bain dans un peu d'eau histoire qu'il puisse passer un agréable moment avec ses frères. C'est quand même l'un des temps que les bébés préfèrent et je ne sais pas pour vous mais moi j'adore ces instants.
Alors pour le siège de bain, pareil pas la peine de mettre des milles et des cents, vous en trouverez des très bien partout à des prix bien sûr différents mais le seul conseil que je peux vous donner, c'est d'essayer d'en trouver un avec ventouses pour éviter qu'il bouge dans l'eau !!!

J'espère que cet article vous aura plu. Bien sûr tout ce que je viens de vous dire n'est que mon avis mais je suis persuadée qu'il pourra vous aider pour préparer l'arrivée de votre enfant.
Et n'oubliez pas, ne vous mettez pas de pression, la seule chose dont il ait réellement besoin, c'est de vous et de votre amour !!!

Sharon.

➥ Avant tout achat, pensez à vous inscrire sur Igraal grâce au lien ci-dessous, vous serez en partie remboursés de votre achat sous forme de Cashback !

3€ offert à l'inscription ! 
Si vous souhaitez voir toutes nos activités n'hésitez pas à nous suivre sur Instagram et Facebook sous le pseudo Maviedewondermaman.

Abonnez vous !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :