MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

mercredi 20 mars 2019

Mes cahiers ateliers Montessori Spécial dictées

Aujourd'hui je vous dévoile le contenu d'un cahier d'activités Montessori sur la dictée. Il est sorti courant février et Lucas étant en CP, j'ai pensé que cela pouvait peut-être l'aider dans l'apprentissage de l'écriture des mots.
Alors c'est vrai qu'en ce moment je vous en présente pas mal mais je sais que j'aurais aimé trouver des avis de mamans qui les ont testés pour ne pas faire le mauvais choix lors de mes achats.
Alors quand je l'ai achetés, je ne savais pas trop à quoi m'attendre, car pour moi le mot dictée c'est un adulte qui demande à un enfant (ou pas !) d'écrire le mot entendu sur une feuillet et ensuite on regarde s'il l'a bien écrit.
Alors bon, faire un cahier d'activités sur ce thème c'est un peu bizarre non ????

Voici le cahier en question :




C'est simple, j'adore ce cahier !!!
Ce cahier est vraiment LE cahier à avoir pour son enfant.  Une fois que votre enfant aura appris à lire, il va rentrer petit à petit dans l'apprentissage de l'écriture. Apprendre à écrire les mots c'est parfois très compliqué pour un enfant. Entre les lettres muettes, les lettres qui ont le même son...l'enfant peut vite se sentir dépassé !
Dans ce cahier l'apprentissage se fait petit à petit. Dans un premier temps, l'enfant fera des dictées muettes, c'est-à-dire que grâce aux sons des lettres, il doit être capable de l'écrire.
Et puis au fur et à mesure du cahier, l'enfant va écrire des phrases, faire des dictées avec vous, mais aussi voir ce qu'est le pluriel, comment on l'écrit, le féminin, le masculin, le pluriel des verbes etc.
Bref vous l'aurez compris, c'est un cahier d'activité très complet qui permet petit à petit à l'enfant d'écrire seul.

Vous pouvez retrouver ce cahier ici au prix de 7,95€.



Sharon.
Si vous souhaitez voir toutes nos activités n'hésitez pas à nous suivre sur Instagram et Facebook sous le pseudo Maviedewondermaman.


Abonnez vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :