MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

mercredi 8 mai 2019

Finis les soucis des éditions Usborne : comment retrouver le calme après une tempête

Aujourd'hui je reviens pour vous présenter une nouveauté des éditions Usborne.
Je ne sais pas comment sont vos enfants mais dès que nous ne faisons plus d'activités ou de jeux, mes deux grands passent leurs temps à se chamailler et au bout de 10 min, il y en a forcément un des deux qui se met à pleurer.
Et je dois vous avouer que parfois (même très souvent) c'est épuisant. Alors j'essaye de sortir des jouets, des jeux, des coloriages pour éviter tout dérapage.
On m'a proposé il y a peu de tester ce cahier qui doit permettre à l'enfant de retrouver du calme, de se libérer de ses anxiétés... bref de mieux se sentir.
J'ai donc accepté car je pense que je ne suis pas la seule à avoir ces soucis alors voici mon avis :





Au début du livre, nous retrouvons deux doubles pages qui expliquent à l'enfant comment utiliser ce livre. C'est-à-dire, comment gérer ses émotions, que va lui apporter le livre.
Ensuite l'enfant peut commencer le cahier. Alors je sais que mon fils a pour habitude de débuter par n'importe quelle page et ne jamais pas faire dans l'ordre, or dans celui-ci, je trouve qu'il est important de suivre les pages .
On y retrouve du coloriage, des textes explicatifs qui permettent à l'enfant de mieux gérer ses émotions.
Il est demandé sur pas mal de pages, que l'enfant puisse écrire ce qu'il ressent afin de mieux les gérer.
Et personnellement je reste persuadée que ce type d'exercice est tout ce dont un enfant a besoin pour mieux exprimer ses émotions. Il y a beaucoup d'enfants, comme les miens, qui ne parlent pas souvent de ce qu'ils ressentent et cela a pour conséquence des comportements inappropriés. D'où l'importance de les exprimer en discrétion s'ils en ont besoin.
Ce livre est un très bon moyen de s'exprimer, de retrouver son calme et peut-être même, pour les plus timides, de dévoiler ses émotions.

Vous pouvez le retrouver ici au prix de 9,95€.



Sharon. 

➥ Avant tout achat, pensez à vous inscrire sur Igraal grâce au lien ci-dessous, vous serez en partie remboursés de votre achat grâce au Cashback que vous pourrez ensuite reverser sur votre compte bancaire !

3€ offert à l'inscription ! 


Si vous souhaitez voir toutes nos activités n'hésitez pas à nous suivre sur Instagram et Facebook sous le pseudo Maviedewondermaman.


Abonnez vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :