MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

mercredi 1 mai 2019

J'accompagne les émotions de mon enfant de Soline Boudeverre-Veyssiere

Aujourd'hui je reviens vous parler d'une nouveauté en terme de livre sur la parentalité.
Je vous avais écrit l'année dernière un article sur le premier livre de Soline Boudeverre-Veyssiere que je vous mets ici si vous êtes intéressés !
Comme je vous en avais parlé sur cet article, Soline est quelqu'un que je suis sur les réseaux sociaux car c'est une personne bienveillante qui nous guide vers le chemin de la positivité.
Alors évidemment quand elle a sorti son livre, j'ai demandé à la maison d'édition s'il était possible d’établir un partenariat pour vous faire un retour sur son second livre.

Voici donc le livre :



Résumé :


Vous êtes parfois perturbé(e) par les crises de vos enfants ? Vous avez du mal à comprendre leurs sauts de joie ou leurs flots de larmes ? Cet ouvrage documenté vous permettra de l’aider à identifier ses émotions et à traduire ce qu’il ressent avec des mots, mais surtout de l’écouter et de l’accompagner pour les transformer en véritables alliées.

En s’appuyant sur les neurosciences affectives et sociales (NAS), cet essai bienveillant vous embarquera pour un doux voyage au pays des émotions, et bouleversera votre point de vue sur la question avec de pertinentes pistes de réflexions et de merveilleuses activités à partager à l’école comme à la maison.

Mon avis :

Ce livre est composé de 5 chapitres qui sont les suivants :
  • Définir les émotions
  • Comprendre la mécanique du coeur
  • Accompagner dans l'apprentissage de la vie émotionnelle
  • Qu'en est-il de l'école ?
  • Les quatres émotions dites de base : colère, peur, tristesse et joie
Quand j'achète un livre, je recherche toujours quelque chose qui soit en rapport avec mes enfants.
Et comme les émotions sont encore mal gérées à la maison (ce qui est encore normal) je perds parfois un peu pied. Surtout dans l'état où je suis en ce moment (enceinte…).
Gérer les émotions d'un enfant est le plus souvent très complexe et la bienveillance est de mise.
Je pense que, comme nous parfois, tu dois perdre pied et avoir besoin de te recentrer sur quelque chose pour sortir la tête de l'eau et analyser ce qu'il se passe.
Ce livre m'a beaucoup aidé même si, à force de lire des livres de ce type, je connais pas mal de choses que parfois, je n'arrive pas à mettre en pratique...

Alors ce livre c'est tout ce que je recherche pour me remettre dans le droit chemin. On y retrouve des explications sur les dernières découvertes en terme de neuroscience mais avec des explications simples à la portée de tous, une explication sur chacune des émotions, mais surtout une remise en question pour nous adulte.
Car s'il y a bien une chose que j'ai comprise, c'est qu'avant de demander à nos enfants de gérer leurs émotions, il faut d'abord que nous, parents, nous sachions mettre un mot sur chacune des nôtres.
Bref, vous l'aurez compris, ce livre est vraiment top et vous apprendrez beaucoup de choses.

D'ailleurs je vous conseille de l'offrir par la suite à tous vos amis !!!!

Vous pouvez le retrouver ici au prix de 16,90€.



Sharon. 

➥ Avant tout achat, pensez à vous inscrire sur Igraal grâce au lien ci-dessous, vous serez en partie remboursés de votre achat grâce au Cashback que vous pourrez ensuite reverser sur votre compte bancaire !

3€ offert à l'inscription ! 


Si vous souhaitez voir toutes nos activités n'hésitez pas à nous suivre sur Instagram et Facebook sous le pseudo Maviedewondermaman.


Abonnez vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :