MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

mercredi 15 mai 2019

Mon cahier d'observation et d'activités sur les oiseaux et le potager

Aujourd'hui je reviens pour vous présenter des nouveaux cahiers d'activités sur le thème du potager et des oiseaux.
Je vous avais parlé il y a quelques temps de deux cahiers de cette collection. Je vous remets les liens si jamais vous souhaitez en savoir plus sur ces thèmes là :
Alors comme nous les avons beaucoup aimés, je suis très heureuse de vous faire découvrir ces deux nouveautés.

Voici les cahiers :


Mon cahier d'observation et d'activités : les oiseaux





Le printemps étant là, c'est le moment de sortir ces deux cahiers. L'un de nos prochains thèmes sera celui des oiseaux. Alors quoi de mieux que d'utiliser celui-ci.
Vous allez pouvoir grâce à ce livre, découvrir différentes espèces d'oiseaux, les différentes parties de leurs corps, découvrir quelques rapaces, les différentes migrations, le rôle des oiseaux dans l'éco système etc. Bref vous l'aurez compris, il est très complet ! 
Et le petit plus, c'est que grâce à l'application Nathan live, vous pourrez faire découvrir à vos enfants 14 chants d'oiseaux. C'est un vrai privilège !

C'est une belle manière de proposer aux enfants d'en savoir plus sur la biodiversité et leur apprendre à prendre soin de nos oiseaux.
À la fin de ce cahier, il est proposé à l'enfant de dessiner ou de prendre une photo d'un oiseau afin de le voir peut-être publié dans le magazine Colibris.

Vous pouvez le retrouver ici au prix de 8,90€.


Mon cahier d'activités nature : le potager




Encore un cahier dans le thème du moment car si vous êtes un apprenti jardinier ou un jardiner expert, il est plus que temps de se mettre à planter ses légumes dans son jardin.
C'est une des choses que je pratique avec mes enfants et j'espère leur transmettre ma passion pour celle-ci ainsi que les fleurs.
Vous retrouverez dans ce cahier des chapitres sur les outillages, le compost, les différentes formes que peut prendre un potager, les semis, les plantations etc.



Il est important selon moi d'apprendre à ses enfants comment pousse un légume, le temps que cela peut prendre mais aussi pourquoi il est important de manger sain !
Un thème qui peut être très complet, à proposer à tout âge mais aussi sous différentes formes.

Vous pouvez retrouver ce cahier ici au prix de 8,90€.


Sharon. 

➥ Avant tout achat, pensez à vous inscrire sur Igraal grâce au lien ci-dessous, vous serez en partie remboursés de votre achat grâce au Cashback que vous pourrez ensuite reverser sur votre compte bancaire !

3€ offert à l'inscription ! 


Si vous souhaitez voir toutes nos activités n'hésitez pas à nous suivre sur Instagram et Facebook sous le pseudo Maviedewondermaman.


Abonnez vous !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :