MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

vendredi 24 mai 2019

Nouveauté : mes premiers ateliers Montessori sur les couleurs

Aujourd'hui je reviens pour vous présenter un nouveau livre que je viens tout juste d'acheter pour mon petit dernier.
Je n'ai plus à vous expliquer mon amour pour la pédagogie Montessori et je cherche constamment à trouver de jolis livres à présenter à mes enfants.
Alors évidemment comme vous le savez, il existe pas mal de matériels qui sont des "fakes" et d'autres un peu moins. Je teste donc pour vous plusieurs types de support pour, déjà vous donner une idée de ce que vous pouvez y trouver, et puis vous dire si vraiment il est intéressant pour le développement des enfants.
On me demande souvent comment j'arrive a repérer toutes ces nouveautés. Dans un premier temps j'ai la chance d'avoir quelques partenariats avec des maisons d'éditions (mais mon avis reste toujours objectif), et surtout, je me ballade beaucoup sur Amazon et à Cultura.
Cela me permet de voir très rapidement les nouveautés et parfois même de les commander en avant-première.

Voici donc le livre sur les couleurs :





Pour commencer, ce livre est pour des enfants qui ont l'âge de découvrir les couleurs, c'est-à-dire entre 1 et 3 ans.
D'ailleurs j'aime beaucoup ce format de livre pour les petits car ils ont des petites mains et le fait que le livre soit en petit format et en carton est très pratique pour eux. La manipulation en sera que facilitée.
Dans ce livre on retrouve une page pour chacune des couleurs primaires. Des photos les représentant y sont dessinées et permettent donc à l'enfant de pouvoir y retrouver un repère pour se donner une idée de l'objet ou de l'animal de cette couleur.
On demande à l'enfant de retrouver autour de lui quelque chose de bleu par exemple. Il participe donc à la lecture du livre et cela permet à l'adulte de voir s'il a compris ce qui lui était demandé.

Les dernières pages sont consacrées au mélange de couleur, mais toujours sous le même aspect que les couleurs primaires.
Je vais être honnête avec vous, ce livre n'a rien d'un livre Montessori. On en retrouve des dizaines et des dizaines sur ce sujet. Je ne vais pas dire que ce livre ne sert à rien car ce serait totalement faux, mais il ne rentre pas dans le cadre de la pédagogie Montessori.
Ce livre est utilise pour l'apprentissage des couleurs et par le fait que l'enfant peut avoir une interaction avec la personne qui lui lit le livre.
En revanche, j'achèterais sûrement les autres livres de cette collection car même si je pratique la pédagogie Montessori avec mes enfants, je ne suis pas formée aux autres livres. J'y trouve donc un intérêt pour les apprentissages et surtout afin d'en discuter ensemble !

Je vous mets les liens des différents livres qui sont déjà sortis :


Sharon. 

➥ Avant tout achat, pensez à vous inscrire sur Igraal grâce au lien ci-dessous, vous serez en partie remboursés de votre achat grâce au Cashback que vous pourrez ensuite reverser sur votre compte bancaire !

3€ offert à l'inscription ! 


Si vous souhaitez voir toutes nos activités n'hésitez pas à nous suivre sur Instagram et Facebook sous le pseudo Maviedewondermaman.


Abonnez vous !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :