MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

lundi 20 mai 2019

Mon abcd à toucher Montessori de chez Gründ

Aujourd'hui sur le blog je vous présente une nouveauté des éditions Gründ.
Je vous avez parlé il y a quelques temps des différents livres que nous utilisions à l'époque pour développer le langage de nos enfants. Je vous remets le lien ici si jamais vous souhaitez revoir cet article !
Avec le recul que je peux avoir maintenant au vu de l'âge de mes enfants, je crois qu'il est selon moi indispensable d'acheter ce genre de livre pour ces enfants. D'abord dans un premier temps pour les plus petits, sous forme d'imagier et ensuite comme on va le voir dans cet article sous forme d'abécédaire pour développer le langage, apprendre les sons des lettres etc.
Si vous avez été voir l'article que j'ai mis un peu plus haut, vous avez sûrement vu que je parlais de l'imagier Montessori de Balthazar qui est selon moi un must have à avoir impérativement à la maison.
Mes enfants ont développé leur langage de façon assez incroyable car dans ce livre on retrouve des images dont nous parlons très peu voire même que nous n'utilisons que très peu dans la vie de tous les jours. Nous l'utilisions très souvent le soir parmi d'autres livres lors de la lecture d'histoire. C'est donc un livre que j'ai hâte de lire avec mon bébé quand il aura l'âge car j'ai beaucoup apprécié le faire avec mes deux grands.
Bref là n'est pas le sujet mais j'aime bien vous parler des livres que nous avons manipulés encore et encore...

Voici donc le livre que je vous présente aujourd'hui :




Nous retrouvons dans ce livre toutes les lettres de l'alphabet déclinées sur une page. La lettre est écrite de façon rugueuse comme lors de l'apprentissage des lettres dans la pédagogies Montessori. À côté on y retrouve une photo d'un objet, animal ou autre qui commence par cette lettre ainsi que trois autres images en dessous.
Ce livre a été écrit par une enseignante Montessori, ce qui permet de donner un sens à ce livre. Ce n'est pas toujours vrai mais bon...
Si jamais vous achetez ce genre de livre, n'oubliez pas que votre enfant doit connaître le son des lettres et non pas leurs noms. C'est très important pour son apprentissage.
Grâce au tracé des lettres sous forme rugueuse, l'enfant apprend à les tracer et ce dans le bon sens en suivant les flèches.
Ce livre est complet car il permet aussi de voir ou de revoir du vocabulaire.

Vous pouvez le retrouver ici au prix de 9,95€.




Sharon. 

➥ Avant tout achat, pensez à vous inscrire sur Igraal grâce au lien ci-dessous, vous serez en partie remboursés de votre achat grâce au Cashback que vous pourrez ensuite reverser sur votre compte bancaire !

3€ offert à l'inscription ! 


Si vous souhaitez voir toutes nos activités n'hésitez pas à nous suivre sur Instagram et Facebook sous le pseudo Maviedewondermaman.


Abonnez vous !

1 commentaire:

Dites moi ce que vous en pensez :