MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

mercredi 29 mai 2019

Mes premiers ateliers Montessori : le loto des lettres et des premiers sons

Aujourd'hui je vous présente un tout nouveau jeu qui vient de sortir des éditions Hatier.

Si vous ne le savez pas, un de mes magasins préférés n'est autre que Cultura. J'aime ce magasin déjà pour l'ambiance qui y règne mais aussi pour les différents apprentissages qui y est proposés.
Si vous voulez être tranquille, vous avez juste à me laisser là bas et je ne vous embêterais pas. Par contre, pas sûr qu'il vous restera beaucoup d'argent sur votre compte en banque 😁.
J'ai donc, lors de mon dernier passage, pu constater qu'Hatier avait sorti deux nouveaux jeux de type Montessori sur les lettres et les chiffres.
J'ai tout de suite pensé à Raphaël qui est en plein dans l'apprentissage des sons et par la suite de la lecture.

Alors voici le jeu que je vous propose :





Comme vous avez pu le constater ce jeu est un grand basique pour les apprentissages ou tout simplement dans le jeu.
On retrouve donc dans ce coffret :
  • 4 planches
  • 40 petites cartes à associer sur le thème de la nature
Ce jeu est à proposer aux enfants dès 3 ans. On y retrouve une proposition de 4 activités progressives pour amener doucement l'enfant vers le jeu du loto. Pour notre part nous n'avons pas testé ces 4 activités car mon fils ayant 4 ans, connait déjà le son des lettres et ainsi que la lecture de quelques syllabes !
Le fait que ce soit sous forme de jeu fait que l'enfant n'a pas le sentiment qu'on lui apprenne quelque chose et pour le coup apprend donc plus vite. 
Nous avons passé un agréable moment en famille car nous avons proposé à la mamie des garçons d'y jouer avec nous. Même elle l'a trouvé super pour apprendre les sons.
Et le petit plus est que l'enfant apprend des nouveaux mots qu'il n'aura peut-être pas vu auparavant comme par exemple les yachts, wapitis etc.
Il existe le même jeu que celui-ci sur le thème des chiffres qui sera sûrement l'un de nos prochain achat.

Je vous mets le lien des deux jeux si vous souhaitez en savoir plus ou pour les acheter afin de les tester avec vos enfants :



Sharon. 

➥ Avant tout achat, pensez à vous inscrire sur Igraal grâce au lien ci-dessous, vous serez en partie remboursés de votre achat grâce au Cashback que vous pourrez ensuite reverser sur votre compte bancaire !

3€ offert à l'inscription ! 


Si vous souhaitez voir toutes nos activités n'hésitez pas à nous suivre sur Instagram et Facebook sous le pseudo Maviedewondermaman.


Abonnez vous !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :