MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

jeudi 9 mai 2019

Formation Montessori 0/3 ans et 3/6 en ligne : mon avis

Aujourd'hui sur le blog, je vous parle de la formation en ligne que je suis pour mon futur bébé, soit la formation pour les 0/3 ans.
Comme vous le savez peut-être, j'ai suivi une formation en vie sensorielle, vie pratique et mathématiques dans une école Montessori de mon département pour les 3/6 ans.
J'y ai beaucoup appris et cela m'a permis d'approfondir tout ce que j'avais pu lire dans les livres ou sur le net.
Alors quand j'ai su que j'étais enceinte (y'a 9 mois), j'ai de suite recherché une formation ! Malheureusement aucune n'existait autour de chez moi…
J'ai donc acheté des livres (beaucoup) pour voir dans un premier temps le matériel qu'il me fallait mais aussi savoir comme les présenter, à quel âge etc. J'entends parfois des gens dirent qu'ils utilisent la pédagogie en faisant du "à peu près". Or c'est tout le contraire, il y a un ordre de présentation et une façon de présenter ! Bref, on ne fait pas comme veut si on veut avoir de vrais résultats.



J'ai été contacté il y a peu pour suivre cette formation en ligne et vous en parler pour vous donner mon avis.
Bien sûr je vous le donne qu'il soit positif ou non.

Qui propose cette formation ?

Cette formation est donnée par Alexendra Briand, maman de deux garçons, expatriée au Maroc. Elle est éducatrice Montessori à Tanger et éducatrice diplômée à l'AMI. Elle a effectué aussi de nombreuses autres formations notamment sur la bienveillance.
Elle a décidé de retranscrire ses connaissances via une formation en ligne pour toucher le plus de gens possible.

En quoi cela consiste ?

Cette formation se déroule en plusieurs modules que vous suivez comme vous le voulez. C'est-à-dire que si vous avez envie de regarder une vidéo par semaine, vous pouvez, mais également tout dévorer d'un coup si cela vous inspire fortement ! Cette formation est achetée à vie et vous en faites ce que bon vous semble.
Vous apprendrez dans cette formation tout ce qui touche aux enfants de 0/3 ans que ce soit les périodes sensibles, le type de matériel à avoir et en quoi il consiste etc.

Comment se déroule la formation ?

Comme je vous le disais, c'est vous qui êtes maître de la formation. C'est un programme qui dure 3 mois, qui est décliné en 9 chapitres soit plus de 150 vidéos.
Toutes les 2 semaines, un nouveau module est envoyé pour éviter d'avoir trop de notions en même temps et éviter de perdre la tête !
Voici donc les 9 chapitres :
  • Introduction
  • Module 1 : la pédagogie Montessori, explication
  • Module 2 : les différentes périodes de l'enfant
  • Module 3 : le rôle de l'éducateur ou parent
  • Module 4 : activités pour les 0/18 mois
  • Module 5 : activités pour les 18/36 mois
  • Module 6 : environnement dans la maison et application
  • Conférences et ateliers
  • La communication bienveillante
On retrouve à la fin de chaque vidéo un quizz pour voir si vous avez bien compris ainsi qu'à la fin de chaque module, un exercice.
Vous pouvez poser sous les vidéos les différentes questions que vous avez.
Le petit, voire même le gros plus, c'est qu'à chaque vidéo, il vous est possible d'imprimer les différentes informations sous format pdf afin de vous créer un classeur pour le relire dès que vous le souhaitez.

Il est possible d'avoir un certificat de formation si vous le souhaitez, je pense surtout aux assistantes maternelles et aux EJE.

Mon avis 

J'ai tout simplement adoré !
En même temps quand on est aussi sûr que moi que cette pédagogie a un gros impact sur les enfants, on ne peut que être emballée.
J'ai enchaîné toutes les vidéos plutôt rapidement car c'est un sujet qui me plait . Je n'ai pas encore fini cette formation mais il fallait que je vous en parle assez rapidement car les inscriptions sont ouvertes que pendant 10 jours !!!!
J'ai appris énormément de choses qui n'étaient, soit pas dans les livres, soit pas assez poussées.
Une chose que j'apprécie et qui compte beaucoup pour moi, c'est la voix d'Alexandra ! Je trouve que c'est très important d'avoir une voix qui nous plait. Elle est douce mais pas monotone ce qui donne vraiment envie d'écouter !
Et gros point positif, c'est d'avoir réussit à expliquer la bienveillance et les différentes périodes d'un enfant. Chose que je n'avais pas eu dans la formation que j'ai effectuée dans ma ville.
Le seul point noir de cette formation, c'est qu'après, vous avez juste envie d'aller acheter tout le matériel et de dépenser tous vos sous !!!
Je conseille donc cette formation aussi bien aux parents mais aussi et surtout aux assistantes maternelles et EJE car je pense qu'il est important de changer notre vision des choses et d'améliorer notre quotidien !

Cette formation est au prix de 297€ (vraiment pas chère par rapport aux autres formations et surtout complète !). De plus elle est payable en 3, 6 ou 10 fois !!!!! 

Et vous avez la possibilité de faire la formation en 3/6 ans aussi ! Les deux formations vous couteront 397€.

Voici le lien qui vous permettra de vous inscrire et pour les 50 premiers inscrits, vous aurez la chance de recevoir en plus la formation sur la bienveillance.
Alors à ce prix là, on ne se prive pas !!!!
Si jamais vous vous lancez dans cette aventure, n'hésitez pas à me faire un retour en commentaire !!! Sur ce, je retourne à la formation !!!


Sharon. 



Si vous souhaitez voir toutes nos activités n'hésitez pas à nous suivre sur Instagram et Facebook sous le pseudo Maviedewondermaman.


Abonnez vous !

2 commentaires:

  1. Je m'appelle Dr. Ogbidi, je suis né dans un petit village d'Afrique, digne fils de Maître Kebbi. Mon père m'a confié le don sacré de notre famille avant de mourir. Chaque jour depuis l'âge de 10 ans, j'ai consacré ma vie à remplir mon devoir et à aider tous ceux qui me demandent de l'aide. A cause de cela, mes esprits puissants augmentent mon cadeau à celui de "Guide Sacré" avec la permission de mes ancêtres. C'est pourquoi j'ai dû voyager hors d'Afrique et au-delà pour mettre mon cadeau au service des personnes dans le besoin. Si vous avez besoin de mon aide dans les domaines suivants: sort d'amour, grossesse et tout autre type d'aide, n'hésitez pas à me contacter par e-mail: ogbidihomeofsolution1@gmail.com ou appelez / whatsapp via: +2348052523829
    Jusqu'à ce que je remplisse enfin mon devoir et mon destin.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à tous et merci Sharon pour ce partage! La pédagogie Montessori se doit d'être diffusée au plus grand nombre. Pour celles et ceux que la tranche 3-6 ans intéresse, je vous invite également à découvrir AIRAM Montessori (https://www.formationairammontessori.com) qui est un organisme de formation enregistré en France proposant des formations en ligne pour les professionnels de la petite enfance (éducateurs, enseignants ...). A bientôt!

    RépondreSupprimer

Dites moi ce que vous en pensez :