MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

lundi 24 juin 2019

Mon cahier Montessori j'apprends à lire l'heure

Aujourd'hui je vous présente un tout nouveau cahier des éditions Nathan pour apprendre l'heure.
Une des choses selon moi les plus compliquées à apprendre à un enfant, c'est bien l'heure !
Cela fait maintenant un bon bout de temps que je suis dessus avec mon aîné pour vous faire un retour complet.
Il a voulu très tôt apprendre l'heure alors évidemment nous avons été dans son sens. Mais forcément à 4 ans c'est très compliqué d'apprendre qu'à une certaine heure du matin on dit "telle heure" mais que lorsque l'on passe à l'après midi on ne dit pas la même chose... Bref cela a été vraiment compliqué de lui faire comprendre et il a très vite baissé les bras.
J'avais trouvé chez Action un jeu en forme de puzzle pour lui permettre de mieux comprendre. En gros il y a une horloge d'un côté et de l'autre l'heure sous forme de réveil. Je dois avouer qu'il s'est nettement amélioré grâce à ce jeu que je ne peux que vous conseiller !
En revanche, je n'avais jusqu'ici vu aucun cahier d'activités qui m'avait plu, sauf un…

Alors voici celui que je vous présente aujourd'hui :





Dans ce livre on retrouve au début une horloge à fabriquer afin de s'en servir tout au long de l'apprentissage. C'est une bonne chose car les enfants ont besoin de manipuler pour apprendre et dans la pédagogie Montessori c'est ce qui est préconisé.
Ensuite on retrouve des activités à faire avec l'enfant pour lui apprendre dans un premier temps que 1 min = 60 secondes. C'est un apprentissage très compliqué pour les enfants de convertir les deux. On explique à l'enfant avec des exemples concrets que 1 seconde c'est très court ! Par exemple, en 1 seconde on a pas le temps de faire pipi.
Au fur et à mesure que l'enfant va tourner les pages du cahier, il apprendra les termes et le langage approprié.

Personnellement je trouve ce cahier plutôt bien fait, l'enfant peut réellement apprendre à lire l'heure !Bien sûr avec votre aide, mais c'est un bon support pour vous deux.

Vous pouvez retrouver ce cahier ici au prix de 8,40€.





Sharon. 

➥ Avant tout achat, pensez à vous inscrire sur Igraal grâce au lien ci-dessous, vous serez en partie remboursés de votre achat grâce au Cashback que vous pourrez ensuite reverser sur votre compte bancaire !

3€ offert à l'inscription ! 



Si vous souhaitez voir toutes nos activités n'hésitez pas à nous suivre sur 

INSTAGRAM et FACEBOOK sous le pseudo Maviedewondermaman.


Abonnez vous !

1 commentaire:

Dites moi ce que vous en pensez :