MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

mercredi 12 juin 2019

Ma ligne du temps Montessori de l'arrivée de la vie sur la Terre

Aujourd'hui je vous présente une nouveauté des éditions Nathan sur l'arrivée de la vie sur la Terre.
Si votre enfant est un petit curieux peut-être vous a t-il déjà posé des questions sur des animaux qu'il aurait pu voir dans les livres mais qui n'existent plus. Je pense par exemple aux dinosaures. Les enfants ont parfois du mal à comprendre pourquoi les dinosaures n'existent plus. Ils ont encore l'impression qu'ils vont en croiser un en allant à l'école !
Alors je vous propose de vous montrer ce que contient cette pochette Montessori et si elle va permettre de répondre aux questions de vos enfants sur le début de la vie sur la Terre.



Cette pochette contient :
  • 1 ligne du temps illustrée et légendée
  • 1 ligne du temps vierge à compléter
  • 120 dessins d'animaux et de végétaux à découper
  • 1 livret pour mener l'activité



Dans la pochette nous retrouvons une frise qui est recto/verso. 
D'un côté on retrouve la frise complétée, qui est divisée par ère et qui représente les différentes espèces végétales et animales qui ont peuplées notre planète.
Ce qui est bien c'est que tout est représenté par des images ce qui est plus facile à comprendre pour l'enfant. D'ailleurs le côté visuel est forcément important pour lui et je trouve que les images sont super bien dessinées ainsi que les couleurs qui donnent envie de tout regarder.
De l'autre côté la frise est vierge et c'est à l'enfant de la compléter au fur et à mesure de l'apprentissage. Il lui suffit juste de découper les images pour les coller dessus. D'ailleurs petite astuce, je vous conseille de mettre de la pâte-à-fixe à la place de la colle si jamais vous avez plusieurs enfants afin de pouvoir vous en resservir.

Vous pouvez retrouver cette frise ici au prix de 13,90€.




Sharon. 

➥ Avant tout achat, pensez à vous inscrire sur Igraal grâce au lien ci-dessous, vous serez en partie remboursés de votre achat grâce au Cashback que vous pourrez ensuite reverser sur votre compte bancaire !

3€ offert à l'inscription ! 



Si vous souhaitez voir toutes nos activités n'hésitez pas à nous suivre sur 

INSTAGRAM et FACEBOOK sous le pseudo Maviedewondermaman.


Abonnez vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :