MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

mercredi 5 juin 2019

Mes amis Montessori : Nouveautés à ne pas rater !

Aujourd'hui je vous présente deux énormes coup de cœur ! J'ai reçu il y a peu ces deux ouvrages dont je suis totalement fan !
Je vous avais parlé il y a quelques temps d'une collection de livres pour les petits " Ma journée Montessori". Si vous n'aviez pas lu l'article, vous pouvez le retrouver ici. C'est une collection que j'affectionne énormément et que je fais pour mon dernier fils qui à 3 semaines. Étant une fan de cette pédagogie, je trouve que ces livres respectent bien le rythme d'une journée.
Alors évidemment quand je vois qu'ils ont continué cette série de livres mais pour les 3/6 ans, je ne peux que les affectionner. 

Voici une présentation de ces deux nouveautés, qui à coup sûr vont vous plaire :


Maxime et Romy aiment la géographie






Celui-ci est assurément mon préféré ! Bon déjà vous connaissez mon amour pour la géographie, mais surtout parce que ces livres sont super bien faits.
Dans celui-ci vous retrouvez Maxime et Romy qui au début ont envie de dessiner leur rue. Et puis une activité en menant à une autre, ils vont petit à petit vouloir découvrir leur quartier, leur village, la carte de la France, la Mappemonde, le planisphère, les continents et les planètes.
On retrouve dans chacun de ces livres un texte de couleur bleu qui permet aux parents de donner des idées d'activités à faire avec leur enfant.
Et puis on y voit le matériel Montessori qui est utilisé et je trouve cela bien pour montrer aux parents comment l'enfant s'en sert dans la vie de tous les jours.
Et puis à la fin du livre on retrouve une double page pour les parents avec à gauche, des idées de vie pratique à faire dans la vie de tous les jours et à droite une activité à mettre en place à la maison pour la pratiquer avec son enfant. Par exemple dans ce livre, une activité sur les reliefs Terre / eau comme celle que je vous avez présentée ici.

Vous pouvez le retrouver ici au prix de 8,90€.

Maxime et Romy aiment faire "tout seul"




Dans ce livre on retrouve Maxime et Romy qui font des activités de vie pratique, comme par exemple nettoyer une table, trier le linge etc. Ce sont des activités que l'on propose dans la pédagogie Montessori et qui sont très appréciées par les enfants. Ils aiment tellement les faire seuls que pour eux ils n'y voient pas des tâches ménagères mais plutôt le fait de faire comme un grand !
Comme dans l'autre on retrouve en bleu des activités que l'on peut mettre en place avec l'enfant.

Vous pouvez retrouver ce livre ici au prix de 8,90€.

Pour l'instant il n'y a que ces deux tomes de disponible mais au vu de la qualité de ces livres je pense que la collection va vite s’agrandir !




Sharon. 

➥ Avant tout achat, pensez à vous inscrire sur Igraal grâce au lien ci-dessous, vous serez en partie remboursés de votre achat grâce au Cashback que vous pourrez ensuite reverser sur votre compte bancaire !

3€ offert à l'inscription ! 



Si vous souhaitez voir toutes nos activités n'hésitez pas à nous suivre sur 

INSTAGRAM et FACEBOOK sous le pseudo Maviedewondermaman.


Abonnez vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :