MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

vendredi 28 juin 2019

Bac sensoriel sur le thème de la mer : Comment créer un bac sensoriel ?

Aujourd'hui je reviens pour un sujet jamais évoqué sur mon blog : Les bacs sensoriels.
Alors je vais déjà commencé par vous expliquer ce que c'est.
Un bac sensoriel c'est un bac qui contient des objets et de la matière à manipuler sur un thème choisi.



Par exemple, pour celui dont je vais vous parler aujourd'hui, j'ai choisi de consacrer les prochaines semaines au thème de la mer. Eh oui, vacances oblige, c'est un thème auquel on ne peut pas se dérober !
Il est parfois difficile de pouvoir dans ce cas, montrer la mer aux enfants, les animaux... surtout si vous êtes comme nous, que vous habitez à 5h de la mer !

Alors comme il reste encore plus d'un mois avant de la voir, c'est moi qui l’amène aux enfants !
Je vais vous montrer comment j'ai effectué ce bac dans les moindres détails et bien sûr vous pourrez le compléter selon vos envies.
Avant de commencer, choisissez un endroit pour présenter ce bac aux enfants qui ne craint pas, car à coup sûr, ils vont en mettre un peu partout.

Dans un premier temps, il faut trouver un support pour présenter le thème. Pour ma part j'ai choisi une caisse en plastique de chez "Action" que j'ai dû acheter moins de 3€. Il existe d'autres supports que vous retrouverez souvent sur les réseaux sociaux, je vous mets le lien ici de celui de chez "Hoptoys". Pour ma part j'aime bien quand ce n'est pas trop grand car après souvent les enfants en mettent partout et surtout il faut plus de matériels pour tout combler. Beaucoup de personne prennent aussi les bacs de chez Ikea que l'on met dans les salles de jeux, à vous de voir.


J'ai, du coup, mis de l'eau dans mon bac avec un peu de colorant alimentaire bleu pour que la mer soit bien turquoise !



Ensuite, j'ai mis du sable pour représenter la plage. Je vous conseille de mettre un tasso de bois ou autre pour que le sable ne glisse pas trop.
Pour le sable je l'ai acheté chez "Leclerc" pour 3/4€ le sac. Ce sont de gros sacs que l'on met souvent dans les bacs à sable pour enfant donc parfaits pour la compo !


Ensuite, laissez place à votre imagination !
Comme nous sommes des fans des animaux "Schleich", j'ai sorti ceux que l'on avait sur le thème de la mer. Je vous conseille d'aller sur leur site régulièrement, car ils font souvent des promos qui valent le coup, comparées aux grands magasins !






J'ai par la suite acheté sur Vinted des playmobils sur le thème de la plage. Je vous avoue que lorsque vous vous lancez dans ce genre d'activité, il faut du matériel et surtout réfléchir longtemps à l'avance pour avoir tout ce qu'il faut. Et puis à force, on commence à tout avoir à la maison ! 😀








J'ai ajouté des coquillages également, c'est une activité manuelle que nous avons faite avec les garçons qui vous sera présenter dans les jours à suivre.
Je peux vous assurer que ce genre d'activité plait énormément aux enfants. Ils peuvent se plonger dans leur imitation et toucher les différentes matières que l'on a mises.
En revanche, préparez vous, ils vous en redemanderont par la suite !!!!
Dites moi en commentaire si ce genre d'article vous plait pour savoir si je dois vous en présenter plus souvent.

Allez maintenant, nous, on va jouer ! 😉


Sharon. 

➥ Avant tout achat, pensez à vous inscrire sur Igraal grâce au lien ci-dessous, vous serez en partie remboursés de votre achat grâce au Cashback que vous pourrez ensuite reverser sur votre compte bancaire !

3€ offert à l'inscription ! 



Si vous souhaitez voir toutes nos activités n'hésitez pas à nous suivre sur 

INSTAGRAM et FACEBOOK sous le pseudo Maviedewondermaman.


Abonnez vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :