MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

lundi 3 juin 2019

Mon calendrier Montessori 2019-2020

Aujourd'hui je vous présente le nouveau calendrier des éditions Gründ.
Comme chaque année, nous achetons un éphéméride à nos enfants pour qu'ils puissent se rendre compte du temps qui passe et se situer facilement le matin avant d'aller à l'école.
Je vous en ai déjà montré deux sur le blog des années précédentes pour vous dire que chez nous c'est quelque chose de récurrent.
Alors pour celles et ceux qui me suivent depuis un bon bout de temps, vous savez que nous utilisons une poutre du temps. Je vous avais fait un article il y a bientôt 2 ans sur ce sujet, je vous remets l'article ici !
Nous l'utilisons quasi tous les jours pour nous repérer dans le temps mais surtout pour les grandes occasions. Par exemple pour les anniversaires familiaux, les vacances scolaires, les vacances en famille etc. J'avais fait des petites photos de toute la famille pour les mettre sur la poutre du temps pour que les enfants puissent compter "le nombre de dodo" qu'il restent pour les anniversaires et je dois dire que c'est vraiment pas mal ! Du coup j'ai décliné des photos sur différents thèmes pour rester dans le même objectif !

Je vous présente donc le nouvel éphéméride Montessori pour l'année 2019-2020 :





Qu'est-ce qu'on retrouve dedans?
Pour rappel, un éphéméride est un calendrier où l'on enlève chaque jour une page. Celui-ci commence le 1er septembre pour se finir à la fin de l'année scolaire, soit début juillet !
Nous avons choisi de le mettre dans l'entrée car auparavant il était dans la salle de jeu mais personne n'y pensait !
Comme ça en passant devant les enfants y pensent et parfois c'est même un peu la bagarre pour savoir qui va enlever le papier en premier.
Sur chaque page se trouve évidemment la date, la saison et une inspiration, des exercices, comme par exemple écrire des lettres mais aussi compter, découvrir le monde, le tout avec beaucoup de bienveillance. De quoi pouvoir soit faire réfléchir vos enfants soit leur faire faire des petites activités avant de partir à l'école.
J'adore ce format car les enfants peuvent très vite savoir quel jour on est !

Vous pouvez retrouver cet éphéméride ici au prix de 9,95€.


Sharon. 

➥ Avant tout achat, pensez à vous inscrire sur Igraal grâce au lien ci-dessous, vous serez en partie remboursés de votre achat grâce au Cashback que vous pourrez ensuite reverser sur votre compte bancaire !

3€ offert à l'inscription ! 


Si vous souhaitez voir toutes nos activités n'hésitez pas à nous suivre sur Instagram et Facebook sous le pseudo Maviedewondermaman.


Abonnez vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :