MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

vendredi 7 juin 2019

Mon coffret Montessori : l'Histoire à travers les costumes

Aujourd'hui je vous présente un tout nouveau coffret Montessori des éditions Nathan.
Vous connaissez mon amour pour leurs coffrets alors évidemment je ne pouvais pas passer à côté de celui-ci.
Nous utilisons régulièrement ces coffrets lors des différents thèmes que nous abordons au quotidien et ils ont toujours un énorme succès auprès des garçons.


Alors qu'allez vous retrouver dans ce coffret ?


Ce coffret est composé de :
  • une frise de 2,50 mètres qui va permettre à l'enfant de se familiariser avec l'histoire, l'Antiquité, le Moyen-Âge, les Temps modernes et l'époque contemporaine
  • 6 cartes représentant ces 6 grandes périodes
  • 16 cartes de costumes et 16 tickets de lecture à associer
  • un livret avec des textes clairs et accessibles pour comprendre les différentes époques et l'évolution de la société






L'histoire est un sujet qui, à mon goût, est assez difficile à aborder avec les enfants surtout quand ils sont proches des 6 ans. C'est un sujet un peu abstrait pour eux car on parle de quelque chose qui est lointain, dans le passé, qu'ils n'ont pas vécu donc difficile à concevoir. Je ne sais pas pour vous mais moi, mes enfants n'arrivent pas à intégrer que les dinosaures ont vécu il y a des millions d'années et qu'ils n'existent plus de nos jours.
Ce coffret permet donc de parler des 6 grandes époques à travers les costumes. Ils représenteront l'histoire de France et de l'Europe. Ne vous attendez donc pas à voyager à travers le monde...
Je dois vous avouer que j'ai appris des choses car ce ne sont pas des choses que l'on aborde forcément dans les livres ou à l'école.
De plus une fois les 6 époques vues, cela permet de rentrer en profondeur dans chacune d'elles par la suite en abordant d'autres thèmes.
Ce coffret est donc pour les enfants dès 6 ans sauf si votre enfant est déjà intéressé par ce sujet avant.

En revanche, prévoir un grand pan de mur pour mettre la frise !!!

Vous pouvez retrouver ce coffret ici au prix de 22,90€.



Je vous mets les liens des articles que j'ai écrit concernant les autres coffrets :


Sharon. 

➥ Avant tout achat, pensez à vous inscrire sur Igraal grâce au lien ci-dessous, vous serez en partie remboursés de votre achat grâce au Cashback que vous pourrez ensuite reverser sur votre compte bancaire !

3€ offert à l'inscription ! 



Si vous souhaitez voir toutes nos activités n'hésitez pas à nous suivre sur 

INSTAGRAM et FACEBOOK sous le pseudo Maviedewondermaman.


Abonnez vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :