MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

mercredi 11 septembre 2019

Le cerveau qui dit oui : mon avis

Aujourd’hui je reviens pour parler d'un livre sur la parentalité qui est "Le cerveau qui dit oui" des éditions "Les arènes".
Comme vous le savez, j'aime beaucoup lire et je lis de plus en plus de livres sur le développement des enfants car je me suis trouvée une vraie passion pour eux, que ce soit dans les activités que nous faisons mais aussi dans la façon de voir les choses avec eux.
Vous trouverez sur le blog dans la rubrique "Livres parent" de nombreux avis sur des livres que j'ai pu lire sur les enfants.
Bon je dois quand même dire que même si je lis beaucoup de livres de ce type, c'est toujours très difficile de mettre en place certaines choses car quand on a nos habitudes c'est très dure de les changer.

Mais lire des livres de ce type me fait remettre sans cesse en question et je pense que c'est un bon moyen de prendre conscience de ce qui se passe chez nous avec nos enfants.

Je vais donc vous parler de ce livre, qui a un titre qui m'a attiré mais qui m'a surtout intrigué. Qu'entendait-il par "le cerveau qui dit oui " ?

Voici le livre :





Résumé

Comment aider votre enfant à vaincre ses peurs, accepter les difficultés et s’ouvrir aux autres ?
C’est un travail de tous les jours et ça marche ! Au lieu de laisser votre enfant dans une attitude de réaction, de rejet et de rigidité (le cerveau du Non), vous pouvez l’aider à s’ouvrir à ses émotions, aux autres et au monde en développant curiosité, empathie et résilience (le cerveau du Oui). C’est ce que l’on nomme la « plasticité cérébrale ».
Ce guide propose des outils simples pour tous : des techniques pour aider l’enfant à se calmer, pour trouver la bonne distance relationnelle ; des jeux et des bandes dessinées pour savoir comment interagir avec lui.
Tout parent peut développer chez son enfant les compétences-clés qui l’aideront à faire face aux défis de l’existence.

Mon avis

Lorsque que j'ai débuté le livre, j'ai eu beaucoup de mal à me mettre dedans. Et puis je me suis dit qu'il fallait quand même que je me force car je n'aime pas commencer un livre et ne pas le terminer. Je me suis laissée emporter et ça en valait le coup. On retrouve beaucoup de choses semblables à des livres que j'ai déjà eu l'occasion de lire, sur par exemple la bienveillance, l'empathie...Mais ce qui en est ressorti, c'est qu'il faut apprendre aux cerveaux de nos enfants à dire oui, à s'ouvrir aux autres, à avoir de l'empathie ! Au final je recommanderais ce livre car il y a pleins d'outils pour vous aider à trouver des techniques pour changer le cerveau de vos enfants, pour qu'il devienne un cerveau qui dit oui !

Vous pouvez retrouver ce livre ici au prix de 19,90€.





Sharon. 

➥ Avant tout achat, pensez à vous inscrire sur Igraal grâce au lien ci-dessous, vous serez en partie remboursés de votre achat grâce au Cashback que vous pourrez ensuite reverser sur votre compte bancaire !

3€ offert à l'inscription ! 



Si vous souhaitez voir toutes nos activités n'hésitez pas à nous suivre sur 

INSTAGRAM et FACEBOOK sous le pseudo Maviedewondermaman.


Abonnez vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :