MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

mercredi 18 septembre 2019

Les lettres mobiles magnétiques Montessori de Balthazar

Aujourd'hui je reviens pour vous présenter un tout nouveau coffret qui vient de sortir aux éditions Hatier jeunesse !
Raphaël entre en GS cette année et cela fait maintenant quelques temps qu'il veut apprendre à lire. Alors c'est en dent de scie pour le moment, un jour il veut et un autre jour il ne veut plus. Je ne le force pas, mais pour lui redonner envie j'essaye de changer de support pour que cela devienne plus ludique !
Alors ce coffret tombe à pic !!
Je vous mets le lien de quelques articles que j'ai écrits sur différents supports de Balthazar :


Voici donc ce coffret :






Ce coffret contient :

  • 50 lettres mobiles magnétiques, voyelles rouges et consonnes bleues
  • 10 magnets images représentant différents objets dont le nom s'écrit comme il se prononce : bol, lune...
  • un mode d'emploi avec plusieurs propositions de jeux
Mon avis

Nous avons commencé ce type d'activité récemment avec Raphaël et il a beaucoup aimé. Ce coffret est vraiment parfait pour travailler de façon informelle. Il peut donc, quand il en a envie, par exemple quand nous préparons des repas, venir et faire des mots sur le frigos. Mais vous avez la possibilité aussi de l'utiliser sur un tableau magnétique de façon plus formelle. On retrouve des mots simples comme zèbre, lune. D'ailleurs avant d'utiliser ce coffret il est important que l'enfant connaisse le son des lettres. 
Une fois qu'il va vouloir écrire le mot, il est peut-être possible que votre enfant se trompe dans l'écriture. Par exemple pour lune, il peut écrire "lun" car il n'entend pas le son "e" à la fin. Ce n'est pas grave, ne lui dites pas qu'il a fait une erreur car c'est une écriture phonétique !

Vous pouvez retrouver ce coffret ici au prix de 22,90€.




Sharon. 

➥ Avant tout achat, pensez à vous inscrire sur Igraal grâce au lien ci-dessous, vous serez en partie remboursés de votre achat grâce au Cashback que vous pourrez ensuite reverser sur votre compte bancaire !

3€ offert à l'inscription ! 



Si vous souhaitez voir toutes nos activités n'hésitez pas à nous suivre sur 

INSTAGRAM et FACEBOOK sous le pseudo Maviedewondermaman.


Abonnez vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :