MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

vendredi 20 septembre 2019

Nouveauté : je rentre en cp

Aujourd'hui je reviens pour vous présenter une nouveauté que j'ai achetée récemment.
J'avais vu sur le compte de "Flammarion" qu'ils sortaient une nouvelle collection de livres pour les enfants qui vont ou qui sont rentrés au CP.
Nous avons déjà leur collection de livres "Je suis en CP, en CE1 et CE2", que nous apprécions beaucoup mais s'il y a bien une chose que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi dans la collection "Je suis en CP" le niveau de lecture pour le niveau 1 est déjà élevé. Je pensais en les achetant qu'ils correspondaient au premier niveau des Sami et Julie. Mais pas du tout, ils sont un peu difficiles…
Du coup j'ai quand même pensé à Raphaël qui commence à vouloir lire.

Voici le livre :






Résumé

"C'est l'anniversaire de Max. Ses Amis sont là !
-A table ! dit maman"

Mon avis

Cette collection progresse avec trois niveaux de lecture :
  • je commence à lire
  • je lis presque seul
  • je lis tout seul

Dans chacun des livres de cette collection, on retrouvera les mêmes personnages. Cela permet à l'enfant de s'attacher à eux et de se sentir en confiance.
On retrouve au début quelques pages de révision sur les sons, les syllabes, l'écriture... Ainsi l'enfant révise les sons qu'il trouvera dans le texte.
Pour ce qui est de l'histoire, on retrouve des textes courts, faciles à lire. Il y a à chaque fois une page dédiée à la lecture et une autre aux images l'illustrant. Les images sont plutôt sympa . 
Les lettres muettes sont grisées pour aider l'enfant lors de la lecture. 

J'ai beaucoup aimé ce premier livre et je mets déjà les autres livres sur la wishlist Amazon !!!
Le prix est un peu élevé si on compare avec les Sami et Julie car ils sont à 5,00€ alors que les autres sont à 2,95€. Surtout quand on voit le nombre de fois qu'ils sont lus…

Vous pouvez retrouver les différents livres déjà sortis ici :




Sharon. 

➥ Avant tout achat, pensez à vous inscrire sur Igraal grâce au lien ci-dessous, vous serez en partie remboursés de votre achat grâce au Cashback que vous pourrez ensuite reverser sur votre compte bancaire !

3€ offert à l'inscription ! 



Si vous souhaitez voir toutes nos activités n'hésitez pas à nous suivre sur 

INSTAGRAM et FACEBOOK sous le pseudo Maviedewondermaman.


Abonnez vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :