MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

lundi 9 septembre 2019

Mes albums Montessori : Et si on préservait la planète ?

Aujourd’hui je reviens pour vous parler d'un livre qui m'a touché et qui devrait être lu à tous les enfants.
Je vous avais parlé il y a quelque temps de certain livres de la collection "Mon album Montessori" aux éditions Larousse.
Ils ont sorti il y a peu un livre sur l'écologie, sur ce qu'il faut faire pour préserver notre planète.
Ce livre m'a de suite interpellée car j'essaye quasi au quotidien de sensibiliser les enfants sur ce sujet. Bon… j'ai bien l'impression que, soit ils ne comprennent pas ce que je dis, c'est trop abstrait, soit ils s'en moquent réellement.
Alors ni une ni deux je l'ai mis dans mon panier en me promettant de le lire le soir même. Avant de vous donner mon avis voici le livre :





Résumé

Une nouvelle histoire d'Arthur et Mila dans la collection Mes albums Montessori ! Comment sensibiliser l'enfant aux problématiques écologiques ? En donnant plus d'autonomie aux enfants ! Cet album illustre avec tendresse des situations du quotidien et propose des pistes pour inviter les enfants les enfants à adopter les bons comportements pour préserver la planète et à grandir avec bienveillance.

Mon avis

Ce livre est un MUST HAVE. Il faut absolument se le procurer pour expliquer le plus simplement possible à nos enfants les gestes simples de notre quotidien que l'on peut changer. 
Nos enfants sont les adultes de demain et il y a, à mon goût, trop peu de gens qui sont sensibilisés sur ce sujet.
On y parle de gestes simples, comme par exemple, réparer les objets cassés à la place d'en acheter des neufs, de trier les jouets avec lesquels on ne joue plus, pour, soit les donner à quelqu'un ou pourquoi pas à des associations. Également de faire ses courses dans des sacs en tissus et des bocaux en verre etc. etc.
C'est très bien expliqué aux enfants pour qu'ils comprennent très clairement ce que cela représente pour la planète. 
Pour notre part, je pense que nous allons passer la vitesse supérieure en testant par exemple la lessive maison, les tablettes de lave vaisselle à faire soi-même... il n'y a pas de petits gestes.

Vous pouvez retrouver le livre ici au prix de 5,95€. En plus je trouve que cette collection de livre est vraiment pas cher !!



Voici le lien des deux articles que j'avais écrit sur deux livres de cette collection :


Sharon. 

➥ Avant tout achat, pensez à vous inscrire sur Igraal grâce au lien ci-dessous, vous serez en partie remboursés de votre achat grâce au Cashback que vous pourrez ensuite reverser sur votre compte bancaire !

3€ offert à l'inscription ! 



Si vous souhaitez voir toutes nos activités n'hésitez pas à nous suivre sur 

INSTAGRAM et FACEBOOK sous le pseudo Maviedewondermaman.


Abonnez vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :