MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

lundi 23 septembre 2019

Le monstre des couleurs va à l'école

Aujourd'hui je reviens pour vous présenter une petite pépite que nous venons d'acheter !
Je suis sûre que vous connaissez tous le livre de la même collection sur les émotions qui a fait un tabac !
Alors évidemment quand j'ai vu qu'ils avaient sorti celui-ci, en grande fan de littérature jeunesse que je suis, il nous le fallait !

D'ailleurs pour revenir sur le livre des émotions, je vous le conseille en version Pop-up, les enfants l'aiment beaucoup, cela permet aussi de parler des émotions avec eux…

Voici donc cette nouveauté :






Résumé

Un nouvel album d’Anna Llenas pour présenter la première rentrée scolaire et visualiser, grâce au monstre des couleurs, les émotions multiples ressenties par l’enfant.Une nouvelle aventure du monstre des couleurs qui ravira les fans de La Couleur des émotions !

Le monstre des couleurs est un peu inquiet. Aujourd’hui, il va à l’école pour la première fois... et il n’a aucune idée de ce qui va lui arriver ! Aussi enthousiaste qu’apeuré, il se sent submergé par un mélange d’émotions. Heureusement, son amie la petite fille est là pour le rassurer et le guider. Petit à petit, il fait connaissance avec ses camarades, écoute une belle histoire racontée par la maîtresse, se régale à la cantine, s’amuse en cours de peinture. L’école, ce n’est pas si mal finalement... On y retourne demain ?

Mon avis

Comme pour celui des émotions, je suis tombée amoureuse de ce livre. On retrouve donc le monstre, qui va à l'école mais il ne se sent pas bien car il est rempli de pleins d'émotions.
Et c'est tout à fait ce que peuvent ressentir nos enfants quand ils y vont pour la première fois. On leur en parle tellement pendant les grandes vacances que certains enfants peuvent être complètement apeurés à l'idée d'y aller !
C'est un bon moyen de dédramatiser la situation et surtout de leur faire comprendre qu'ils ne sont pas les seuls à vivre cela !
Je vous le conseille à 100%.

Vous pouvez retrouver ce livre ici au prix de 11,90€ et celui sur les émotions ici au prix de 21,90€ en version Pop-up !






Sharon. 

➥ Avant tout achat, pensez à vous inscrire sur Igraal grâce au lien ci-dessous, vous serez en partie remboursés de votre achat grâce au Cashback que vous pourrez ensuite reverser sur votre compte bancaire !

3€ offert à l'inscription ! 



Si vous souhaitez voir toutes nos activités n'hésitez pas à nous suivre sur 

INSTAGRAM et FACEBOOK sous le pseudo Maviedewondermaman.


Abonnez vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :