MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

vendredi 27 septembre 2019

Nouveautés pour développer l'autonomie : Miki plouf, au bain ! et Vite vite, habille-toi !

Aujourd'hui sur le blog je vous présente une toute nouvelle collection de livres des éditions Milan 
J'ai reçu il y a peu deux livres de la collection Miki pour les enfants à partir de 1 an.
Ces deux livres abordent chacun un thème qui sont de la vie de tous les jours : le bain et l'habillement.
À chaque développement de l'enfant, j'ai toujours trouvé cela important de leur lire une histoire sur ce sujet pour apporter un visuel en plus. D'ailleurs les enfants aiment beaucoup s'identifier à un personnage qui sera souvent le même aux différentes étapes.

Voici donc les deux livres :







Plouf, au bain !






Résumé

C’est l’heure de se laver ! Miki file prendre son bain. Au lecteur de l’aider ! Il faut prendre le savon et frotter les jambes, se laver les fesses et le ventre, ne pas oublier le shampoing pour la crinière. Miki est tout propre ! Il peut sortir de l’eau en éclaboussant tout le monde !
Avec l’aide de l’enfant, Miki prend vie.

Mon avis

Cet album est plein de vie ( dans tous les sens du terme 😂). Les couleurs y sont vives et les dessins parlent d'eux-mêmes !
Ce petit personnage est vraiment trop mignon. Il y a sur chaque page une action à faire réaliser à l'enfant. En effet on y retrouve une languette à soulever qui met en action Miki ! C'est quelque chose de très ludique qui donne envie à l'enfant d'être attentif à la lecture. Et puis cela permet dans ce cas d'apprendre à l'enfant à se laver seul, toutes les étapes une à une etc.
Et puis on finit par un pop-up trop drôle mais ça je vous laisse le voir en le feuilletant par vous-même !
Vous pouvez retrouver ce livre ici au prix de 11,90€.




Vite Vite, habille-toi !



Résumé

Il fait beau, Miki veut sortir mais, avant tout ça, il faut s’habiller. Au lecteur de l’aider !
On passe le pull sur la tête, on enfile le pantalon, on met ses chaussures. Mais le temps s’est couvert progressivement, alors Miki doit mettre son imperméable. Ça y est, Miki est prêt. Il peut sortir et courir dans les flaques !
Avec l’aide de l’enfant, Miki prend vie.


Mon avis

Pareil que pour celui du haut. Je ne peux que les conseiller. Celui-ci parle des vêtements et de la météo ce qui rajoute du vocabulaire à l'enfant.

Vous pouvez le retrouver ici au prix de 11,90€.





Sharon. 

➥ Avant tout achat, pensez à vous inscrire sur Igraal grâce au lien ci-dessous, vous serez en partie remboursés de votre achat grâce au Cashback que vous pourrez ensuite reverser sur votre compte bancaire !

3€ offert à l'inscription ! 



Si vous souhaitez voir toutes nos activités n'hésitez pas à nous suivre sur 

INSTAGRAM et FACEBOOK sous le pseudo Maviedewondermaman.


Abonnez vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :