MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

lundi 20 janvier 2020

140 jeux d'éveil pour préparer son enfant en maternelle

Aujourd'hui je reviens pour vous présenter une nouveauté des éditions Hatier .

Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais je suis une fan de l'émission "les maternelles" de France 5.
Le célèbre pédiatre Arnault Pfersdorff a écrit ce livre.
Je vous avoue que je ne regarde pas souvent la télévision mais c'est une des émissions qui m'a accompagnée pendant tout mon congé mat !
Ce que j'aime chez ce pédiatre c'est qu'il est au courant des dernières études scientifiques et qu'il met en avant l'allaitement, le portage, la DME, les pédagogies alternatives etc.

Voici donc son livre :






Résumé

Avoir une approche bienveillante et encourageante dans son rôle de parent est capital. Il convient dès lors d'accompagner son enfant dans ses découvertes, dans ses succès comme dans ses hésitations, en le laissant adhérer, être inventif mais également en favorisant l'écoute, l'autonomie et la patience. Cet ouvrage a pour but principal de bien préparer l'enfant à l'entrée à l'école maternelle. Cette étape est le tout premier pas dans la vie scolaire de l'enfant. Elle est essentielle pour qu'il nourrisse son goût pour l'apprentissage et améliore sa confiance en lui. Cet ouvrage propose plus de 140 activités ludiques, variées et sans matériel onéreux pour stimuler les compétences requises en maternelle. - Des activités guidées en pas à pas, illustrées de dessins gais et didactiques. - Les grandes acquisitions pour chaque tranche d'âge, de la naissance à 3 ans et plus, avec des idées de mises en situation, adaptées au rythme de l'enfant. - Les éclairages de l'auteur, pédiatre réanimateur, chroniqueur de l'émission La Maison des Maternelles, pour éveiller l'enfant et favoriser son épanouissement.

Mon avis

Dans ce livre on retrouve 6 tranches d'âges :
  • 0-3 mois
  • 3-6 mois
  • 6-12 mois
  • 12-18 mois
  • 18-24 mois
  • 2-3 ans
Pour chaque tranche, on retrouve un descriptif de ce que l'enfant doit (je n'aime pas mettre les enfants dans des cases car chaque enfant évolue à son rythme, au final les enfants feront la même chose à 3 ans) faire sur le plan moteur, visuel, auditif sur le toucher, la structuration dans l'espace, les notions temporelles, le langage, le développement psychoaffectif et cognitif et le développement sensoriel.

Ensuite on retrouve plusieurs activités que l'on peut proposer à son enfant. On y retrouve une explication, avec le matériel a utiliser, ce que l'enfant va acquerir et à quel moment lui présenter. Bref tout y est expliqué, il ne reste plus qu'à jouer !
Ce que j'aime dans ce livre c'est qu'on y parle de tout et que l'on y propose des activités auxquelles on n'aurait pas pensé. Elles sont accessibles à tous et surtout sans avoir besoin d'acheter tout un tas de trucs.

Vous pouvez retrouver ce livre ici au prix de 13,50€.





Sharon. 

➥ Avant tout achat, pensez à vous inscrire sur Igraal grâce au lien ci-dessous, vous serez en partie remboursés de votre achat grâce au Cashback que vous pourrez ensuite reverser sur votre compte bancaire !

3€ offert à l'inscription ! 



Si vous souhaitez voir toutes nos activités n'hésitez pas à nous suivre sur 

INSTAGRAM et FACEBOOK sous le pseudo Maviedewondermaman.


Abonnez vous !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :