MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

mercredi 22 janvier 2020

Mon imagier du bout des doigts

Aujourd'hui sur le blog je vous présente une nouveauté des éditions Belin Jeunesse.

Depuis quelques semaines nous essayons de mettre en place le langage des signes à la maison avec notre fils.
J'ai déjà acheté et présenté des livres sur ce sujet il y a peu. Mais je dois vous avouer qu'avec le recul c'est un peu compliqué à mettre en place.
Entre le boulot, les devoirs, la maison et les enfants, je ne trouve pas le temps de "réviser" le soir afin de transmettre à mon fils la LSF.

Alors voici un livre qui va nous aider :






Résumé

"Doudou", "biberon", "encore"... voici 20 mots du quotidien et leurs signes (de la Langue des signes française) pour communiquer par gestes avec les tout-petits dès 8 mois. Une pratique facile et ludique, qui permet d'échanger avec son enfant autour de ses premiers besoins, ses premières envies, ses premières bonnes choses à goûter... Un imagier "à jouer" et "à rêver" grâce aux douces illustrations de Clara Corman, dont le trait épuré est d'une grande lisibilité.


Mon avis

Je suis tombée amoureuse de ce livre. Je vais vous donner mon point de vue, et celui du bébé (oui je me mets à sa place !).

Pour ma part ce livre tombe à pic ! Comme je vous le disais plus haut, je n'avais pas le temps de sortir le livre le soir pour apprendre moi-même les signes. Alors petit à petit je commençais à ne plus en faire. Mais avec ce livre, ce qu'il y a de bien, c'est qu'il reste dans le nido de Hugo. Du coup j'ai juste à le regarder quand on est ensemble pour savoir quel geste il faut faire. Du coup, à force de les faire on les apprend.

En ce qui concerne le bébé, le livre est vraiment fait pour qu'il puisse le regarder. Il y a vraiment de belles images qui mettent en scène la vie de tous les jours du bébé.

Bref, il est complet, il y a des mots que je ne retrouvais pas dans mes autres livres, et il nous plait à tous.

Vous pouvez le retrouver ici au prix de 10,90€.



Sharon. 

➥ Avant tout achat, pensez à vous inscrire sur Igraal grâce au lien ci-dessous, vous serez en partie remboursés de votre achat grâce au Cashback que vous pourrez ensuite reverser sur votre compte bancaire !

3€ offert à l'inscription ! 



Si vous souhaitez voir toutes nos activités n'hésitez pas à nous suivre sur 

INSTAGRAM et FACEBOOK sous le pseudo Maviedewondermaman.


Abonnez vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :