MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

mercredi 15 janvier 2020

Mon cahier Montessori pour apprendre à écrire et à lire

Aujourd'hui je vous présente une petite nouveauté qui va sûrement vous aider dans l'apprentissage de l'écriture et de la lecture pour vos enfants.

Je sais qu'il est parfois compliqué de s'y retrouver dans la façon de faire pour apprendre à lire ou encore à écrire à son enfant. Bien sûr je ne suis pas une maîtresse d'école, ni éducatrice dans une école Montessori. Mais j'ai suivi une formation alors j'ai maintenant un peu de recule sur tout cela.

Charlotte Poussin a écrit ce livre et fait de nombreux coffret sur cette pédagogie. C'est une éducatrice AMI et elle a dirigé une école Montessori. D'ailleurs j'aime beaucoup ses coffrets, nous en avons quelques-uns à la maison.

Voici donc le livre en question :






Résumé

Ce cahier d'activités est spécialement conçu pour stimuler l'envie que l'enfant a d'apprendre à écrire et à lire, en respectant son rythme naturel. Il présente les grandes étapes d'apprentissage de l'écriture et de la lecture selon l'approche Montessori et propose une multitude d'activités classées par thème et par ordre chronologique des acquis, avec des onglets thématiques permettant de bien se repérer.

Ce cahier ludique, superbement illustré et coloré, comprend :
  • des jeux de sons pour développer l'acuité auditive de l'enfant ;
  • des jeux sur le son des lettres pour introduire et associer leurs représentations et leurs sons ;
  • des jeux d'écriture pour s'entraîner à écrire les lettres ;
  • des jeux de lecture qui incitent à lire des mots puis des phrases simples.

Ce cahier aide votre enfant à écrire et à lire tout en s'amusant !

Mon avis

Ce livre est en fait un cahier d'activités qui suit un ordre de progression. En effet l'enfant a un rythme naturel pour apprendre et pour faire plus simple. Cela va débloquer son cerveau petit à petit.
Pour apprendre à lire et à écrire il existe de grandes étapes et nous les retrouvons tous dans la pédagogie Montessori .

Il faut donc suivre les activités de ce cahier par ordre chronologique pour que l'apprentissage soit au maximum. On commence par découvrir les sons des lettres.
Et gros avantage, c'est un cahier d'activités, vous pourrez les faire directement dessus.

Il va vous aider à apprendre à lire et à écrire et pour vous cela va devenir très simple !

Vous pouvez retrouver ce livre ici au prix de 12,90€.





Sharon. 

➥ Avant tout achat, pensez à vous inscrire sur Igraal grâce au lien ci-dessous, vous serez en partie remboursés de votre achat grâce au Cashback que vous pourrez ensuite reverser sur votre compte bancaire !

3€ offert à l'inscription ! 



Si vous souhaitez voir toutes nos activités n'hésitez pas à nous suivre sur 

INSTAGRAM et FACEBOOK sous le pseudo Maviedewondermaman.


Abonnez vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :