MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

vendredi 3 janvier 2020

Vivez une parentalité "slow"

Aujourd'hui je reviens pour vous présenter un livre sur la parentalité que je viens de terminer.

La nouvelle année venant de commencer, je suis pleine de bonnes résolutions pour cette année 2020 (que je ne tiens jamais), et l'une d'elles est de ralentir le rythme dans ma vie familiale.
Etant maman de 3 enfants, je vis une vie à 100 à l'heure. Je pense que vous voyez très bien de quoi je parle... Mais mon plus gros problème c'est que je suis une maman stressée de tout et surtout une mania du planning.
Je fais des listes pour tout et rien et dès qu'un imprévu survient dans mon organisation, c'est la panique.

Alors quand j'ai commencé à lire ce livre, j'ai tout de suite pensé que ça allait m'aider à ralentir le rythme, à ne plus stresser les membres de ma famille par ma façon de tout organiser mais aussi à m’épanouir en devenant une autre personne (on ne change jamais vraiment amis bon...).

Voici donc le livre:









Date de sortie : Avril 2019
Maison d'édition : Leduc
Prix : 17€












Résumé

Les parents se sentent parfois happés dans une spirale infernale, et ils ne rêvent alors que d’une chose : prendre enfin le temps de réfléchir avant d’agir !
Dans ce livre, Chloé Blin-Maginot guide les lecteurs pas à pas sur le chemin de la découverte de leur propre fonctionnement, de celui de leur famille, de leurs enfants et de leur écosystème grâce à :
La méthodologie ROCCK, comme Ralentir, Observer, Conscientiser, Choisir et… faire le Koala.
Des conseils pour changer le quotidien dans tous les domaines : physiologie, santé, alimentation, individualité, couple, enfant, famille, maison et consommation.
Des pistes pour poser un œil neuf sur sa santé, ses modes de consommation (bio, zéro déchet...), de communication...
Sans compter des bonus audio et vidéo pour accompagner le lecteur dans son cheminement vers le slow : exercices, méditations guidées, scan corporel... à faire en famille!
« Le Slow est pour moi synonyme de conscience, de respect de son essence personnelle profonde. Il permet de trouver son propre mode d’emploi pour avancer dans la vie avec douceur et alignement. »

Mon avis

Ce livre reprend beaucoup de points avec lesquels je suis en accord. Comme par exemple la bienveillance, les pédagogies alternatives etc.
Ce livre est une méthode en 5 étapes :
  • Ralentir
  • Observer
  • Conscientiser
  • Choisir
  • Koala
On retrouve dans ce livre des conseils que l'on peut mettre en place dans notre vie de tous les jours. Celui que j'ai le plus retenu et que je souhaite mettre en place c'est de souffler ; par exemple dans la voiture avant de sortir chercher les enfants à l'école ou en rentrant à la maison.
Dans ce livre vous retrouverez des encadrés qui vous permettront de vous remettre en question, d'arrêter la lecture et de réfléchir, ou encore des mises en situation.
On y parle aussi de santé, nutrition et ce sont des sujets que je souhaite approfondir. Vous pouvez retrouver des vidéos et des audios qui permettent de mieux comprendre les sujets traités.

Mais comme je dois être honnête avec vous, ce n'est pas un livre fait pour moi. J'y ai appris énormément de choses mais comme je suis une "hyper-active", je sais très bien que je ne peux pas aller contre ma nature. Voici la conclusion à laquelle je suis arrivée :
- Il y a certaine chose que je vais pouvoir changer mais 90% de ma vie ne le sera pas. Je me rends bien compte que lorsque je n'ai pas mes enfants et que j'ai tout fait, l'ennuie arrive très vite. Alors je vais me forcer à ralentir pour profiter encore plus mais je pense que ça en restera là...

Vous pouvez retrouver ce livre ici au prix de 17€.




Sharon. 

➥ Avant tout achat, pensez à vous inscrire sur Igraal grâce au lien ci-dessous, vous serez en partie remboursés de votre achat grâce au Cashback que vous pourrez ensuite reverser sur votre compte bancaire !

3€ offert à l'inscription ! 



Si vous souhaitez voir toutes nos activités n'hésitez pas à nous suivre sur 

INSTAGRAM et FACEBOOK sous le pseudo Maviedewondermaman.


Abonnez vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :