MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

vendredi 17 janvier 2020

Transmettre l'essentiel à l'école (et à la maison)

Aujourd'hui je reviens pour vous présenter un livre qui me faisait envie depuis longtemps des éditions Eyrolles.

Pour moi, il est important que chaque parent se renseignent sur l'éducation qu'il a envie de donner à ses enfants. D'ailleurs maintenant quand j'ai des amis qui attendent un bébé, au lieu de payer des vêtements qui ne plaisent pas toujours, je leur achète un livre sur par exemple la bienveillance comme au cœur des émotions, ou encore sur les pédagogies alternatives.
C'est donc pour cela que je ne cesse de me documenter sur ce sujet. Et il y a un thème qui me plait de plus en plus, c'est celui de l'école, de ce qu'on a envie de transmettre à nos enfants.

Alors je vous présente donc ce livre :





Résumé


Que devrait-on transmettre en priorité à nos enfants ? Comment les aider à grandir et à s'épanouir sereinement, ensemble ? Comment les encourager à devenir acteurs du changement pour se diriger vers une société plus juste et plus saine ? Quel est le rôle de l'école dans La construction de ce projet de société et d'humanité ? Et celui des parents ? Comment soutenir Les enseignants dans leur métier si passionnant, si précieux (mais si difficile aussi !) ? Et comment font-ils dans Les autres écoles du monde ?

Ce guide très inspirant propose 30 compétences clés à transmettre à nos enfants à L'école (et à La maison), organisées en trois grandes thématiques :
Développer une relation saine à soi-même
Construire Les apprentissages
Développer une relation saine aux autres et au monde

La parole est ensuite donnée à des personnalités engagées depuis longtemps dans une éducation de sens, humaniste, pragmatique, pour qu'elles nous livrent, à leur tour, leur vision du rôle de l'école.

Le monde de demain se construit aujourd'hui !

Avec les contributions de :
Audrey Akoun et Isabelle Pailleau, Isabelle Filliozat, Kevin Finel, Éric Julien, Isabelle Peloux, Sophie Rabhi-Bouquet, Ken Robinson, Caroline Sost et Antonella Verdiani.


Mon avis

On commence donc ce livre par un questionnement que l'on a du mal à faire quand on commence ce genre de livre. Qu'avons nous envie que l'école apprenne à nos enfants ?
C'est une vaste question mais qui a toute son importance quand on lit ce genre de livre.
Pour ma part je recherche :
  • de l'épanouissement dans les apprentissages
  • un élargissement de la culture générale
  • de la confiance en soi
  • l'envie d'apprendre
On va donc voir dans ce livre ce qui se fait dans d'autres pays car l'auteur de ce livre a eu la chance de pouvoir découvrir des écoles dans les Etats unis, le Japon, la Finlande..
Ce que j'ai aimé dans ce livre ce sont les Flash code qui nous permettent de suivre des vidéos et de mieux comprendre le livre. 
L'auteur a invité à la fin de son livre plusieurs personnes connues dans le domaine de la parentalité à nous donner leur avis sur leur vision de l'école.

Bref vous apprendrez beaucoup de choses sur ce sujet tout en vous remettant vous aussi en question !

Vous pouvez retrouver ce livre ici au prix de 18,90€.





Sharon. 

➥ Avant tout achat, pensez à vous inscrire sur Igraal grâce au lien ci-dessous, vous serez en partie remboursés de votre achat grâce au Cashback que vous pourrez ensuite reverser sur votre compte bancaire !

3€ offert à l'inscription ! 



Si vous souhaitez voir toutes nos activités n'hésitez pas à nous suivre sur 

INSTAGRAM et FACEBOOK sous le pseudo Maviedewondermaman.


Abonnez vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :