MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

lundi 6 janvier 2020

L'imagier qui rend heureux 😊

Aujourd’hui je reviens pour vous présenter une nouveauté des éditions Nathan.
Et quand je parle d'une nouveauté, je devrais plutôt dire un livre qui va rendre heureux vos enfants !

Parler des émotions avec nos enfants et quelque chose de très important. La plupart des enfants ne savent pas nommer leurs émotions et cela créer des enfants qui n'arrivent pas à être en empathie.

Mais je trouve que lorsqu'on propose un livre sur les émotions aux enfants, on leur propose à tort que des livres sur la colère ou la tristesse.
Alors aujourd'hui ce sera tout le contraire. Ce livre ne va parler que de choses qui rendent heureux les enfants. Et qu'est ce que ça fait du bien !

Voici donc le livre :





Résumé

Apprendre à être heureux, ça commence tout petit !
8 doubles pages pour apprécier les petits bonheurs du quotidien :
1.Sais-tu quand tu es heureux ?
2.Ce qui te fait rire : les chatouilles, les bêtises…
3.Ce qui te donne de la fierté : faire de la trottinette..
4.Ce qui t’émerveille : un arc-en-ciel…
5.Ce qui éveille tes sens : sentir un gâteau …
6.Ce qui te rend tout-fou : danser, jouer…
7.Ce qui te calme : prendre un bain, faire un puzzle…
8.Ce qui te réconforte : ton doudou… et l’amour de tes parents

Un livre partage qui fait du bien et pointe tous les petits bonheurs qu’on ne voit pas toujours, pour les enfants dès 2 ans.

Mon avis

Je le dis et le redis : qu'est ce que ça fait du bien de lire ce genre de livre avec ses enfants !
Comme je vous le disais plus haut, il est important que les enfants arrivent à décrire leurs émotions, et pas que les émotions négatives. 
La vie d'aujourd'hui nous fait passer à côté de moments simples et heureux car nous ne savons pas profiter de chaque instant. Alors je trouve cela super sympa de proposer à son enfant de lire ce livre le soir avant d'aller se coucher pour lui faire prendre conscience de ce qu'il vit, de tous ces petits moments qui le rendent heureux.
Cela permet d'introduire le fait de prendre du recul sur sa journée et c'est ce que j'aime le plus !

Vous avez à chaque fois plusieurs dessins qui permettent à l'enfant de comprendre ce qui lui est demandé, par exemple ce qui te donne de la fierté : mettre un vêtement, souffler les bougies...

Ce livre est préconisé pour les enfants dès 18 mois et c'est génial de pouvoir commencer très tôt à parler des émotions !

Vous pouvez le retrouver ici au prix de 11,90€.




Sharon. 

➥ Avant tout achat, pensez à vous inscrire sur Igraal grâce au lien ci-dessous, vous serez en partie remboursés de votre achat grâce au Cashback que vous pourrez ensuite reverser sur votre compte bancaire !

3€ offert à l'inscription ! 



Si vous souhaitez voir toutes nos activités n'hésitez pas à nous suivre sur 

INSTAGRAM et FACEBOOK sous le pseudo Maviedewondermaman.


Abonnez vous !😊😊😊😊😊😊😊😊

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :