MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

vendredi 10 janvier 2020

60 activités Montessori en cuisine

Aujourd'hui sur le blog je vous présente une nouveauté des éditions Nathan sur la pédagogie Montessori.

En effet cette maison d'édition a déjà sorti plusieurs livres sur cette pédagogie pour aider les parents. Ce sont le plus souvent des activités qui sont proposées par tranche d'âge.

J'avais écrit un article sur deux livres de cette collection que je vous remets ici (cliquez sur les liens) :


En bas de l'article je vous mettrai les liens de tous les livres de cette collection.

En tout cas, aujourd'hui, je vous propose de découvrir le livre "60 activités Montessori en cuisine".







Résumé

Les enfants entre 3 et 6 ans sont naturellement intéressés par la cuisine.
• Ils aiment goûter, mélanger, séparer, couper, presser, soupeser, éplucher...
• Aborder la cuisine avec l'angle Montessori va les aider à développer leur autonomie, leur concentration, leur motricité fine et développe leur confiance en eux.
• Pizza, pesto, salades, pâtisseries.. : chaque recette est décomposée en étapes simples et précises.
• Préparation du matériel, étapes, façon de s'adresser à l'enfant, gestes à reproduire, rangement, nettoyage : chaque activité est l'occasion de gagner en autonomie et en habileté.
Dès 3 ans.

Mon avis

Alors évidemment on n'a pas besoin d'un livre pour savoir que l'enfant peut faire la vaisselle et qu'il peut nous aider à faire la cuisine. Ça je vous l'accorde.
En revanche, pour ceux qui ne connaissent pas cette pédagogie, ils vont enfin prendre conscience que l'enfant, même à 3 ans, peut nous aider dans la vie de tous les jours. Combien de parents ne veulent pas que leur enfant mette la table de peur de casser de la vaisselle… ou ne veulent pas qu'ils les aident à préparer le repas de peur de faire mal…

Dans ce livre vous retrouverez des idées d'activités à mettre en place avec votre enfant comme de la motricité fine, du transvasement, mais aussi des idées d'activités pour faire des plats comme paner de la viande etc. C'est super sympa !!

60 activités à faire avec vos enfants qui risquent après ça d'aimer faire la cuisine ! Attention au kilo ! 😂.

Vous pouvez retrouver ce livre ici au prix de 12,95€.



  Sharon. 

➥ Avant tout achat, pensez à vous inscrire sur Igraal grâce au lien ci-dessous, vous serez en partie remboursés de votre achat grâce au Cashback que vous pourrez ensuite reverser sur votre compte bancaire !

3€ offert à l'inscription ! 



Si vous souhaitez voir toutes nos activités n'hésitez pas à nous suivre sur 

INSTAGRAM et FACEBOOK sous le pseudo Maviedewondermaman.


Abonnez vous ! 😉👍👍👍

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :