MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

dimanche 28 août 2022

Brioche au nutella

Aujourd'hui je te propose une recette ultra simple de brioche au Nutella.
Au déjeuner nous aimons beaucoup manger de la brioche que je fais aussi bien nature qu'avec du nutella ou de la confiture. Le plus important selon moi c'est que cela soit du fait maison.

Pour toutes mes brioches, j'utilise la levure de Guy Demarle qui me permet d'avoir une brioche réussie à chaque fois. Cette préparation coûte moins de 5€ et vous avez plusieurs sachets à l'intérieur d'un paquet.


Voici donc la recette : 

Ingrédients 

  • 200g de lait
  • 1 sachet de levure Guy Demarle
  • 80g de sucre 
  • 500g de farine
  • 2 oeufs
  • 100g de beurre
  • Nutella ou confiture
Préparation

Mettre dans votre robot les ingrédients dans l'ordre suivant : la levure, la farine, les oeufs, le sucre et le lait.
Mélangez rapidement puis une fois que la pâte est bien prise, ajoutez le beurre froid.
Laissez lever la pâte une heure.
Mettre dans le moule tablette des boules de pâte dans laquelle vous aurez mis du nutella.
Faites cuire 20 min à 180 degrés puis 20 min à 160 degrés.




J'ai utilise le moule tablette qui est selon moi le premier moula à avoir de chez Guy Demarle. C'est un must have.

Pour votre première commande je vous propose 5€ de réduction, contactez moi en commentaire.
N'oubliez pas de mettre en tant que conseillère lors de votre commande!
Nom de conseillère : Sharon ALLAIN

Sharon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :