MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

mercredi 17 août 2022

Quatre-quarts moelleux pur beurre

Aujourd'hui je te propose une recette qui va te propulser dans tes souvenirs les plus profonds. Je suis sûr que toi aussi ça te rappelle les goûters que tu prenais quand tu étais petit(e).
C'est une recette simple à faire et on peut y rajouter selon les goûts de la confiture, du nutella...



Voici la recette :

Ingrédients 

  • 4 oeufs
  • 250g de farine
  • 250g de beurre
  • 240g de sucre
  • 10g sucre vanillé
  • 2 c.à.c de levure
Préparation

  1. Pesez les ingrédients. Adaptez le poids de chaque ingrédient qui doit être le même que celui des oeufs. En général, 4 oeufs représentent plus ou moins 250 g.
  2. Préchauffez votre four à 180°C. Faites fondre le beurre 30 secondes au micro-ondes.
  3. Mélangez le beurre avec les sucres (fin et vanillé). Incorporez-y petit à petit les oeufs.
  4. Une fois ce mélange effectué, ajoutez petit à petit la farine. Attention : faites-le par petite quantité pour éviter les grumeaux.
  5. Après la farine, incorporez la levure en poudre. Mélangez jusqu'à l'obtention d'un mélange parfait.
  6. Beurrez votre moule, versez-y la pâte et mettez le tout au four. Commencez à surveiller après 40 minutes de cuisson. Tant que le cake ne noircit pas, vous pouvez le laisser au four. Après 60 minutes maximum, le cake est à coup sûr somptueux.
Pour cette recette j'ai utilisé le moule à cakes que j'adore. D'ailleurs grâce à celui-ci vous n'aurez plus jamais vos cakes qui s'élargissent en haut.

Tu peux retrouver la recette complète sur mon compte instagram sous forme de vidéo.
Je peux te parrainer pour ton premier achat en ligne sur la boutique et t'offrir 5€ de réduction. Il te suffit de me contacter en commentaire ou sur les réseaux.
N'hésite pas à me mettre en tant que conseillère lors de tes achats : Sharon ALLAIN
Cela me permet de vous proposer de nouvelles recettes et de vous proposer toutes les nouveautés.

Si tu as une question, n'hésite pas !
Bonne dégustation.

Sharon




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :