MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

vendredi 5 août 2022

Notre mud kitchen

Il y a maintenant 3 ans, mon mari a construit une mud kitchen à notre deuxième. En quoi cela consiste ? Cela permet à l'enfant de développer son imaginaire tout en manipulant des objets de la nature, en faisant leur propre petite tambouille comme ils en ont envie.

Il y a autant de possibilité pour fabriquer une mud kitchen qu'il existe d'individu. Le principal est que l'enfant s'y amuse et qu'elle soit fonctionnelle.

Voici donc la notre : 




On l'a fabriqué à partir de palette. Tout est sorti de la tête de mon mari qui y a passé un petit moment. Comme vous pouvez le voir avec le temps le bois noirci mais c'est ça aussi d'utiliser des choses naturelles. 


Nous avons essayé de reproduire un coin type "cuisine" en mettant des ronds de chauffe plat pour faire comme des plaques de cuisine, que l'on a bombé à la peinture noire. 
Avec des bouchons de bouteilles de lait, nous avons fait les boutons pour "allumer les plaques".


Il y a un coin "évier" qui était pour moi important pour que l'enfant puisse nettoyer ou s'alimenter en eau. Mais comment apporter de l'eau sans avoir besoin de venir tous les 5 mn remplir une bassine ? 
Mon mari a acheté un robinet de camping qui permet à l'enfant de pomper de l'eau sous forme de circuit d'eau. 

Vous avez juste à mettre un seau en dessous que vous remplissez d'eau (attention de bien changer l'eau de temps en temps).
Une fois le robinet fixé sur le plan de travail, mettez en dessous un tuyau qui rejoint le robinet et qui trempera dans le seau afin que quand l'enfant pompe l'eau sorte du robinet. Il suffit ensuite de mettre à la sortie de l'évier un second tuyau pour que l'eau tombe dans le seau. Et voilà, vous avez un super circuit d'eau facilement manipulable par les enfants.

Vous pouvez retrouver le robinet ici !


Le matériel


La totalité de nos supports de type vaisselles viennent de chez Emmaüs. Depuis que j'ai commencé le coschooling (environ 7 ans), c'est devenu mon fournisseur numéro 1. Les enfants n'ont pas besoin de choses neuves, ils veulent simplement s'amuser avec des objets proches de leur quotidien. 
En plus vous pouvez faire de grosses et belles économies tellement les prix ne sont pas chers.



Pour ce qui est de ces figurines, elles viennent de chez Tangram Montessori qui est mon site chouchou de tous les temps. Voici les coffrets que nous avons : 
Je pense que j'ai fait le tour de ce que j'avais à vous écrire. je pense que cet article évoluera avec le temps et au fil des saisons.
N'oubliez pas que l'essentiel est que votre enfant puisse s'éclater avec ce qui l'entoure, et que la nature a beaucoup à offrir !

Sharon



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :