MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

vendredi 19 août 2022

Mini cakes au râpé de jambon et vache qui rit

Aujourd'hui je te propose une recette rapide à faire pour les soirs d'école. Oui on est tous pareil. Le soir après le boulot c'est toujours la galère de trouver des idées de repas qui soit simples et fait maison. 

Je te propose une recette approuvée par ma petite tribu et nous même ! En plus d'être rapide, les cakes s'associent parfaitement avec une salade qu'une tournée de pâtes.




Voici la recette : 

Ingrédients 

  • 150 g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 4 oeufs
  • Sel et poivre
  • Ciboulette
  • 8 portions de Vache qui rit
  • 150 g de râpé de jambon

Préparation

  1. Préchauffez le four à 180°C. Mélangez les oeufs avec le sel et poivre. Ajoutez levure et farine. Ciselez la ciboulette et mettez dans la pâte. Ajoutez le râpé de jambon ainsi que les portions de Vache qui rit. 
  2. Donnez un bon coup de fouet pour mélanger le tout. S'il reste des morceaux de Vache qui rit, ce n'est pas grave. Cela donnera ce côté fondant.
  3. Dressez votre pâte dans le moule mini cakes de chez Guy Demarle et enfournez pour 8/10 min de cuisson à four très chaud.

Pour cette recette, j'ai utilisé le moule mini cakes de chez Guy Demarle qui permet de faire plusieurs portion pour toute la famille.
Vous pouvez retrouver le moule ici !




Pour ta première commande, je te propose 5 euros de réduction! Il te suffit de me donner ton nom, prénom et email et je te parraine.

Pensez à me mettre comme conseillère lors de vos commandes sur internet, ça me permet de vous proposer de nouvelles recettes toutes les semaines.
Nom de conseillère : Sharon ALLAIN

Si tu veux voir la recette en vidéo, rejoins moi sur Instagram @maviedewondermaman !

Sharon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :