MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

mercredi 17 août 2022

Magnétique / amagnétique

Pour continuer dans les apprentissages pour mon petit dernier qui a maintenant 3 ans, je lui ai proposé un nouveau plateau d'activité Montessori. Comme vous le savez surement, je pratique le coschooling avec mes enfants et je suis formée à la pédagogie Montessori de 0 à 12 ans.

Mon dernier est de plus en plus dans la manipulation alors j'en profite pour lui proposer des activités adaptées pour aller dans le sens de son développement.




Dans ce plateau on retrouve deux supports. le premier qui contient des cartes et le deuxième contient les éléments que l'enfant va tester. Et bien sûr, un aimant !

Pour les cartes, vous avez des étiquettes avec le signe magnétique ou amagnétique, les objets à tester ainsi qu'une carte correctrice.

Pour la présentation, montrez un exemple à l'enfant en commençant par la fourchette qui est magnétique et ensuite par exemple la coquille d'escargot. 


L'enfant a donc un exemple de ce qui est magnétique et de ce qui est amagnétique. 
Ensuite, montrez à l'enfant qu'il faut chercher la carte de l'objet qui a été testé et mettre sous le bon signe.



A la fin de la séance, vous pouvez proposer à l'enfant de regarder les cartes correctrices pour voir s'il s'est trompé.

Quand on propose ce type de plateau, c'est pour que l'enfant puisse être autonome dans ses apprentissages.
Il est donc important que l'enfant puisse se corriger par lui-même.

Vous pouvez retrouver l'aimant ici dans notre boutique préférée !

Pour les cartes, je les ai eu sur le superbe blog de crapouillot, je vous mets le lien ici !
J'ai tourné une vidéo de cette présentation, vous pouvez la retrouver sur mon compte Instagram @maviedewondermaman.


Belle journée

Sharon

3 commentaires:

  1. Bonjour merci pour cette présentation, cette activité est super

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci j'espère que cela pourra aider

      Supprimer
    2. merci j'espère que cela pourra aider

      Supprimer

Dites moi ce que vous en pensez :