MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

vendredi 26 août 2022

Marbré façon savane

Aujourd'hui je te propose de découvrir une recette simple et efficace à faire avec tes enfants.

Le marbré c'est un grand classique que me enfants aiment beaucoup. Vous avez souvent l'impression que je réalise des goûters compliqué, mais je vous assure que tout ce que je fais est super simple à réaliser.




Voici donc la recette de marbré façon savane :

Ingrédients

  • 230 g de farine
  • 150 g de sucre en poudre ou sucre semoule
  • 3 oeufs
  • 125 g de beurre
  • 30 g de cacao amer ou poudre de cacao non sucrée
  • 1 sachet de levure chimique

Préparation

  • Casser les oeufs dans un saladier et ajouter le sucre, bien mélanger.
  • Faire fondre le beurre au micro-ondes et l'incorporer.
  • Ajouter la farine et la levure, remuer le tout énergiquement.
  • Séparer la préparation en 2, ajouter le cacao à l'une des deux.
  • Mettre dans un moule en silicone, la pâte nature puis celle au cacao.
  • Vous pouvez faire plusieurs couches différentes aussi.
  • Faire cuire au four préchauffez à 200°C pendant 40mn environ.
  • Enfoncez la pointe d'un couteau qui doit ressortir sèche.
  • Quand le gâteau est cuit, laisser tiédir et démouler.
Pour cette recette, j'ai utilisé le moule à cakes de chez Guy Demarle qui permet d'avoir un résultat bien droit.
Pour ta première commande je te propose 5€ de réduction, il te suffit de me donner ton nom, prénom et email.
N'oubliez pas de me mettre en tant que conseillère lors de tes achats sur Guy Demarle !
Nom de conseillère : Sharon ALLAIN

Sharon



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :