MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

mercredi 23 août 2017

Avis sur le jeu Tap a shape

J'avais acheté ce jeu il y a un petit bout de temps sur vente privée mais Lucas ne s'y était pas intéressé. Il a voulu le prendre pendant les vacances, c'était donc le moment parfait pour commencer à s'y intéresser.

Voici le jeu :

 Ce jeu est composé de :

  • 2 marteaux
  • 1 planche en liège
  • 3 cartes pour reproduire les dessins
  • des clous
  • des formes en bois de différentes couleurs






Le but du jeu est de reproduire les mêmes dessins que sur les fiches en carton. Lucas a très vite compris et de lui même à reproduit le dessins. Même si je dois avouer qu'il avait plus envie de le faire à sa sauce.
En commencant le  jeu je lui ai bien montré que c'était quand même des clous et donc qu'il fallait faire attention à ce qu'il faisait.
Son frère etait lui aussi intéressé par ce jeu mais je préférais qu'il n'y participe pas car je sais très bien comment cela aurait terminé ....

Mon avis de maman :

Je trouve ce jeu très intéressant car il permet de développer pas mal de chose :

  • la motricité fine
  • la faculté de reproduire à l'identique
  • les couleurs
  • les formes
  • l'imagination
Bref je le conseille très fortement, ce jeu est pour les 5 ans et plus, mais je sais qu'il existe pour les enfants de 2 ans et plus une version sans clou.

Et vous, vous connaissez ?

S.

N'oubliez pas de vous abonnez en cliquant sur le gros bouton "S'abonner" à droite sur le blog, pour ne rien rater des prochains articles, de Liker 👍 ma page Facebook et de me suivre sur Insta et Google+ !
Tous les liens sont sur le blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :