MvWm - Ma vie de WonderMaman

Sur mon blog, vous trouverez mes astuces, mes idées, mes découvertes pour l'éducation de mes enfants ! Je me base énormément sur la pédagogie Montessori ! Je trouve vraiment que depuis que j'ai mis cette méthode dans notre vie, nos enfants se portent mieux ! Suivez moi pour partagez nos idées ensemble et vivre avec moi toutes mes découvertes !

vendredi 18 août 2017

Balthazar découvre la lecture

Comme vous devez le comprendre maintenant ici on est fan de Balthazar. Donc aujourd'hui je vous présente " Balthazar découvre la lecture ".

Je vous en reparlerai dans un prochain article mais pendant les vacances nous avons commencé à apprendre quelques syllabes avec Lucas. Et donc quand j'ai vu ce livre en me promenant j'ai donc pensé que c'était un bon complément pour aller avec les livres de la méthode Bosher.

Voici le livre :


Comme toujours dans les livres de la collection Balthazar, on retrouve un texte en première page afin de vous dire comment présenter le livre à votre enfant. J'aime beaucoup m'y référer car ce n'est pas toujours facile d'apprendre des nouvelles choses à un enfant en comprenant ce que nous voulons. 



Sur chacune des pages, vous y retrouverez sur la page de droite un son ainsi qu'un texte.  Ce texte est vraiment fait pour les enfants qui ont déjà bien avancés dans la lecture.
Sur la page de gauche, on y retrouve des illustrations et son mot.



A la fin de ce livre vous y retrouverez un jeu qui s'adresse aux enfants de 5/6 ans et qui peut se jouer une fois avoir vu à peu près la moitié du livre.

Bien sûr ce livre est à présenter aux enfants qui connaissent déjà leur alphabet et qui montre un intérêt pour la lecture.

Le seul aspect négatif de ce livre c'est l'utilisation parfois de mot et d'illustration un peu complexe. Par exemple la giroflée (qui est une fleur), nous ne l'utilisons jamais et du coup c'est un mot un peu compliqué pour leur âge.
Mais comme d'habitude, j'aime toujours autant cette collection, de magnifiques dessins, rétros, mais dans un style qui donne envie d'apprendre.

Ce livre est conseillé pour les enfants à partir de 5 ans. Vous pouvez le retrouver ici au prix de 12,75€.

Et vous, vous connaissez ?

S.

N'oubliez pas de vous abonnez en cliquant sur le gros bouton "S'abonner" à droite sur le blog, pour ne rien rater des prochains articles, de Liker 👍 ma page Facebook et de me suivre sur Insta et Google+ !

Tous les liens sont sur le blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez :